Vendredi 16 octobre 2015, 23h19 :
New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :
Point de vue de Clarke :
L'odeur et le goût du dentifrice à la menthe me paraissent agréables et familiers, me ramenant une semaine en arrière, lorsque l'héritière de la famille Woods m'apportait le petit-déjeuner au lit, m'ayant préparé un bol de chocolat chaud à la vanille et à la menthe poivrée. Je me souviens encore de l'onctuosité de la boisson, de sa douceur sucrée et du contraste entre la fraîcheur de la menthe et la chaleur du breuvage. Mon esprit fredonne alors en écho un même nom : Lexa, Lexa, Lexa, Lexa, Lexa...
Je termine de me brosser les dents lorsque Raven me rejoint avec un air boudeur. Au cours de la soirée, j'ai pu remarquer la façon dont elle cherchait à entrer en concurrence avec Lexa pour à peu près tout et n'importe quoi. Octavia avait raison : Raven est de plus en plus jalouse. Je crache le dentifrice dans l'évier et me rince la bouche, avant de me tourner vers ma sœur, qui en train de faire tourner sa brosse à dent entre ses doigts, comme un cowboy le ferait avec son revolver. « Hey, Rae, ça va ? demandé-je doucement. »
Elle me répond tout d'abord d'une grimace boudeuse, avant de se décider à prendre la parole : « Ouais. »
Son ton n'est pas très convaincant et je sais exactement ce qui la perturbe. Raven est comme un petit oiseau tombé du nid : elle s'attache exagérément à la première personne qui s'occupe d'elle, puis ne parvient plus à accepter d'en être séparée ne serait-ce que pour quelques instants. Mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a subi une enfance si difficile... Finn et moi lui avons tout donné. Il l'a sauvé de la malnutrition lorsque sa mère claquait leur argent en alcool plutôt en alimentation ; je l'ai accueillie chez moi et j'ai convaincu mes parents de l'adopter. Et bien qu'elle soit parfaitement intégrée dans notre famille, bien que mes parents l'aiment désormais comme leur propre fille, au même rang que moi, je sais aussi qu'au fond d'elle, elle a peur que nous l'abandonnions ou ne la remplacions. C'est pour ça qu'elle se sent menacée par Lexa ; elle a peur que je ne la remplace par ma mystérieuse brune.
Sans prévenir Raven, je la tire contre moi et la serre dans mes bras. Elle est un peu surprise, mais elle répond rapidement à mon étreinte en me serrant encore plus fort. « Je t'aime, Raven, lui rappelé-je d'un ton assuré et rassurant. Tu sais, tu seras toujours ma sœur. Et rien ne brisera jamais ça. »
Lorsque je m'écarte légèrement pour voir son visage, ses yeux sont rouges et brillants. Elle renifle un instant, avant de ne répondre : « Je t'aime aussi, Clarke. Je suis désolée... j'ai pas été très cool ce soir. Alors qu'en plus... aujourd'hui... enfin... pour Lexa... »
« Je sais, la consolé-je d'une voix bienveillante, alors que de l'humidité commence à perler au coin de ses yeux. C'est pas grave... ok ? Je ne pense pas que Lexa t'en veuille... »
« Ouais... mais... chuis quand même désolée... C'est juste... vous êtes tellement... fusionnelles toutes les deux... »
Sa remarque me fait esquisser un léger sourire. Il est vrai que je me sens liée à Lexa, d'une façon qui m'échappe encore totalement, mais cependant... « C'est pas la même chose, Rae. Lexa est mon amie. Toi, tu es ma sœur. »
« Mais... et Finn ? lance Raven d'une petite voix. »
« Quoi Finn ? interrogé-je, ne sachant pas où elle veut en venir. »
« Bah tu sais... toi et Lexa... vous... »
« Raven ! la coupé-je en fronçant les sourcils. On en a déjà parlé. Arête de t'imaginer des choses, ok ? C'est juste mon amie. Et je ne suis même pas attirée par les filles ! Et puis j'aime Finn ! Comment peux-tu imaginer que... » Je me recule en soupirant bruyamment et m'assoit sur le rebord de la douche en croisant les bras.
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...