Chapitre 10 : Peur et Fureur

348 27 19
                                    


Mardi 15 septembre 2015, 02h26 :

New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :

Point de vue de Clarke :

Je suis brutalement réveillée par mon corps heurtant le sol de ma chambre. Alarmée par ma chute, mes yeux s'ouvrent brusquement, et je me redresse pour regarder autour de moi. En lançant un regard à mon lit, je soupire bruyamment en comprenant que Raven, qui dort comme une masse, en étoile de mer et en plein milieu du lit, a certainement dû me pousser dans son sommeil et me faire tomber par terre. Je suis tenté de me venger, mais lorsque j'attrape mon portable sur ma table de nuit pour prendre conscience de l'heure tardive, je me ravise. 02h23 : clairement, je ne vais pas avoir le courage de me battre à coup d'oreiller alors que mon réveil sonne dans seulement quatre heures.

Je pousse néanmoins Raven sur le côté, la faisant rouler sur le matelas. C'est fou de constater à quel point elle peut avoir le sommeil lourd ! Pendant les dix minutes qui suivent, je tente de me rendormir, en vain : impossible de refermer l'œil. Je récupère alors rageusement mon portable à la recherche de quelques distractions, en attendant que le sommeil revienne.

La première chose que je fais est de me rendre sur Instagram, comme mue par une sorte de réflexe. Je consulte les dernières publications de mes artistes favoris, mais très vite mon attention est attirée par autre chose : Lexa est également en ligne.

Qu'est-ce qu'elle fait en ligne à cette heure-ci ?

Il est braiment tard, et nous avons école demain. Je suppose donc qu'il est très peu probable qu'elle soit en soirée, ou quelque chose de ce genre. Pourtant, elle est bien connectée. Je réfléchis ; j'hésite. Je n'ai même pas répondu lorsqu'elle m'a souhaité une bonne nuit, tout à l'heure. Ce n'était pas très sympa... Mais j'ai envie lui parler. Je ne sais pas pourquoi je ressens ce besoin incessant de communiquer avec elle, mais c'est comme ça. Alors, après un moment de réflexion, je me décide finalement à lui envoyer un message. J'espère que je ne vais pas paraître trop intrusive...

Clarke, 02h38 : Hey, toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?

Je stresse en attendant de voir si elle va me répondre. En réfléchissant bien, je viens d'agir comme une stalkeuse, non ? Je n'aurais peut-être pas dû envoyer ce message...

Lexa, 02h39 : Non, je n'y arrive pas. Alors, qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?

Ouf ! Elle n'a pas l'air de m'avoir prise pour une tarée...

Clarke, 02h40 : Raven s'est incrustée dans mon lit cette nuit. Mais elle prend toute la place vu qu'elle dort en étoile de mer sur le ventre. Du coup elle m'a fait tomber du lit 😩 Et le pire, c'est qu'elle continue de dormir comme une masse !

Lexa, 02h42 : 😂

Lexa, 02h42 : Elle mériterait que tu la réveilles

Je souris en imaginant Lexa faire de même devant son écran.

Clarke, 02h43 : Impossible ! Cette fille pourrait dormir pendant le décollage d'une navette spatiale. Je sais même pas comment elle entend son réveil. Mais vu comment elle dort bien, je comprends pourquoi elle est aussi en forme le matin 😆

Clarke, 02h43 : Et toi alors ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Lexa, 02h44 : Le sommeil ne vient pas. C'est tout.

Quand je reçois sa réponse, je fonce les sourcils en fixant ses derniers mots. Par expérience vis-à-vis de mon propre comportement, je sais que lorsqu'une personne précise qu'il n'y a rien à dire de plus, c'est souvent qu'il y a en vérité anguille sous roche, de la même façon que l'on répond toujours que l'on va bien lorsque l'on se sent mal. Raven me l'a souvent fait remarquer...

The 100 : Vertige - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant