Lundi 19 octobre 2015, 15h 26 :
New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :
Point de vue de Lexa :
« Si je te donne la fonction f(x) = 5x + 10 et que x est égal à 4, combien vaut f(x) ? énoncé-je tout en poursuivant la lecture de mon roman de Virginia Woolf, que je cache des yeux de Clarke derrière mon manuel de mathématique. »
Je m'arrache un instant au récit de la journée de Mrs Dalloway, afin de focaliser entièrement mon attention sur ma jolie blonde, qui n'a toujours pas communiquer de réponse à ma question pourtant si simple. Clarke est allongée à l'envers sur son lit, la tête pendant presque dans le vide, et semble se creuser les méninges. Je suis quant à moi adossée contre sa tête de lit, mes deux livres dans les mains, essayent de la faire assimiler toutes les notions de mathématiques qui semblent lui poser quelques problèmes.
« J'arrive pas à calculer si je n'ai pas la fonction écrite sous mes yeux, se plaint Clarke en se redressant pour se positionner en tailleur face à moi. » Elle affiche une petite mine boudeuse et déjà lassée par ses révisions, alors que cela ne fait pourtant qu'une demi-heure que nous avons commencé.
« Fait un effort, Clarke, dis-je avec un sourire d'encouragement, avant de replonger dans la lecture de mon livre. »
« Mais comment tu fais, toi ? J'arrive très bien à me représenter un paysage ou une personne dans ma tête et à les retranscrire à l'identique en dessin, mais lorsqu'il s'agit des nombres... c'est impossible..., bougonne ma blonde en quittant sa position assise pour se laisser tomber paresseusement sur mes jambes étendues sur le lit. »
« Tu n'as qu'à suivre la ligne, rétorqué-je en luttant contre mon envie de glisser ma main dans ses cheveux pour caresser ses mèches blondes, tout en faisant mine d'observer le manuel de mathématiques, alors que je suis en train, en réalité, de poursuivre ma lecture de Mrs Dalloway. »
« Quelle ligne ? réplique Clarke en appuyant ses coudes sur mes genoux, afin de lever la tête vers moi pour me regarder d'un air incrédule. »
« La ligne qui permet de distinguer les chiffres, précisé-je naturellement en levant à peine les yeux de mon livre. » Cependant, ma blonde continue à me fixer avec incompréhension, ce qui attire mon attention et me fait froncer les sourcils. « Tu sais... la ligne qui se forme dans ta tête lorsque tu calcules quelque chose. Quand les chiffres forment une sorte de ligne en 3D et qu'il te suffit d'en retirer un segment ou d'en ajouter un pour visualiser le résultat..., tenté d'expliquer, tandis que la confusion de Clarke semble grandissante à mesure que je m'évertue à lui faire comprendre de dont je parle. »
« Je ne vois jamais de ligne, Lexa. » Clarke m'annonce cela d'un ton précautionneux, comme si elle craignait de me blesser ou de me faire peur. Elle semble réfléchir, comme si elle essayait de comprendre quelque chose.
« Tu ne vois pas la ligne ? demandé-je, à présent presque aussi confuse que ma blonde. »
« Non, Lexa, répond-elle d'un ton parfaitement assuré. D'ailleurs, je crois que personne ne la voit. Enfin, je n'en avais jamais entendu parler avant. Tu devrais peut-être en parler à Raven. Elle a toujours des chiffres plein la tête. » Je reste perplexe en apprenant que Clarke ne voit pas la même chose que moi. Comment est-ce possible ?
Est-ce que je suis victime de sorte d'hallucination ?
Pourtant, cela me parait tellement naturel, tellement normal ?
Est-ce que la différence vient de moi ? Est-ce que je suis bizarre ?
« Non, c'est pas grave, esquivé-je notant l'énoncé de la fonction dur une feuille de papier, à l'intention de Clarke. Je dois avoir un peu trop d'imagination, c'est tout... » Je lui tends le papier, ainsi que le stylo dont je me suis servi pour écrire. « Tu n'as qu'à te servir d'un brouillon pour noter ton calcul. » Ma jolie blonde me remercie d'un sourire un peu embarrassé et je l'observe effectuer son calcul sans aucune difficulté, avant de noter une réponse exacte.
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...