Lundi 2 novembre 2015, 18h09 :
New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :
Point de vue de Clarke :
Lexa vient de partir. Seulement quelques minutes se sont écoulées et ressens déjà un vise, un manque. Afin d'essayer de le combler, je m'installe sur le canapé du salon avec mon carnet à dessin pour esquisser quelques croquis. Au bout d'une petit moment, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'ai alors l'espoir que ce soit Raven et je me lève pour aller à sa rencontre. C'est bien elle qui se trouve dans l'entrée de la maison. Elle s'engage dans les escaliers et je la rattrape rapidement. « Rae, attends. Je n'aime pas qu'on soit fâchées. Tu veux bien discuter, s'il te plaît... » Elle accepte et finalement, nous montons toutes les deux dans sa chambre. Nous longeons le mur paré de poster d'astronomie pour nous assoir toutes les deux en tailleur sur le lit.
Un certain temps passe sans je ne sache comment débuter la conversation. Cependant, pour mon plus grand soulagement, Raven entame la discussion d'elle-même. « Je suis désolée de t'avoir ignoré aujourd'hui, Clarke. Ce n'était pas cool. C'est juste que... j'avais besoin de réfléchir à ce qui me mettait vraiment en colère. »
« Et quest-ce qui ne va pas, Rae ? demandé-je alors, d'une voix douce et encourageante, emplie de bonne volonté. »
Raven baisse les yeux, avant de commencer à m'expliquer : « Même si adore papa et maman, Finn et toi vous êtes les deux personnes qui m'ont sauvé quand j'étais petite. Les deux personnes les plus importantes de ma vie... C'est bête à dire, mais... j'ai l'impression d'avoir une sorte de dette envers vous. Ou une sorte de lien... Je sais pas... c'est un peu comme si j'étais un poussin et que vous étiez les deux premières personnes que j'ai vues... »
« Ce n'est pas bête, Raven, la détrompé-je d'une voix conciliante. Tu comptes aussi beaucoup pour moi, tu sais. Je t'ai toujours considéré comme ma sœur. Ma vraie sœur. »
Raven me sourit faiblement, puis poursuit : « Quand vous vous êtes mis ensemble, j'ai eu le cœur brisé au début. Mais finalement, je me suis faite à la situation et ça me convenait plutôt bien. J'étais contente pour vous et s'était plutôt amusant de vous charrier. On avait notre quotidien, tu vois ? Toi et moi, on habite ici et Finn venait souvent dormir à la maison. Alors je vous avais tous les deux. Mais ensuite... Lexa a commencé à prendre beaucoup de place et j'ai eu peur qu'elle brise notre équilibre. Heureusement, tu m'as rassuré et je me suis sentie bien mieux après. Surtout que j'ai été pas mal occupée avec Luna et le club de science... Mais quand tu m'as dit que Finn s'était fait arrêté... J'ai complètement flippé. J'ai eu peur qu'il aille en prison et que je ne le revois plus avant des mois... Je sais, j'ai surréagi. En fin de compte, je suis passée le voir chez lui avant de rentrer tout à l'heure et il m'a expliqué pour la conciliation à résidence et le programme de réhabilitation de jeune qu'il va certainement devoir suivre après son procès. En fait, ce n'est pas si terrible... Mais sur le moment, j'avais peur et... je te voyais comme la responsable de tout ça. Finn m'a expliqué que ce n'était pas de ta faute. J'ai compris qu'il avait raison. Je suis désolée d'avoir été injuste avec toi... »
« Eh, Rae, c'est pas grave, dis-je en la prenant dans mes bras. C'est rien. J'aurais sûrement réagit pareil tu sais. » Ma sœur acquiesce et me rend mon étreinte. Je suis contente qu'elle se soit ouverte à moi. Cela m'ôte un poids sur le cœur et me permet de me sentir plus légitime à être aussi heureuse que je le suis actuellement, grâce à ma proximité avec Lexa. « Alors... ça y est ? On est plus fâchées ? Je vais pouvoir retrouver ma sœur telle qu'elle était avant tout ça ? demandé-je, afin d'être certaine de notre réconciliation. »
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...