(Facultatif. Ceux qui veulent juste lire le livre sans avant mon "commentaire introductif", rdv au chapitre 1.)
Note de l'auteure :
Tout d'abord, bonjour/soir/nuit à tou(te)s ceux/celles qui liront ces mots.
Après près d'un an d'écriture quotidienne, j'ai l'immense plaisir de commencer la publication de ma plus grande fiction rédigée à ce jour : The 100 : Vertige.
Je vous préviens : ce roman est titanesque.
Mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas long parce qu'il a été meublé de détails et de scènes de vie inutiles. Non ! Jamais ! Ce roman est long parce qu'il raconte toute une vie : la vie de Lexa.
Cette fiction commence lors de son adolescence, alors qu'elle n'a que seize ans ; et se termine à trente-deux ans. Il s'écoule donc seize années en tout et, vous l'aurez deviné, ce n'est pas un hasard 😉
Au cours de ces seize années, Lexa en passe par tous les états et en voit de toutes les couleurs. Je ne peux malheureusement vous en dire plus pour le moment.
Cependant, sachez que j'ai pensé cette histoire comme un roman d'apprentissage. Lexa n'y vit pas simplement sa vie, elle apprend à la vivre.
D'autre part, lors de sa rédaction, je me suis grandement concentrée sur les sentiments des personnages. Je voulais que chacune des pensées de Lexa (et de Clarke, dans une moindre mesure) puissent vous paraître être les vôtres. Je tenais à instaurer cette proximité entre le narrateur et le lecteur afin que les frontières de la fiction s'effacent pour ne laisser que les émotions. Mon but était de vous faire rire, de vous faire tomber amoureu(ses)x, de vous enrager, de vous frustrer, mais également de vous faire pleurer. Beaucoup.
J'espère avoir réussi mon pari, même si le début a quelques allures un peu trop enfantines à mon goût. Mais, vous m'excuserez, je n'avais encore que 17 ans à ce moment-là 😅
La publication aura en principe lieux tous les samedis soir. Cependant, comme j'en ai une cinquantaine de d'ores et déjà finalisés, il n'est pas impossible que je vous en lâche quelques-uns en bonus, ou si me réclamez la suite 😇
Pour ceux/celles qui souhaiteraient écouter de la musique en lisant, j'ai conçu une playlist Spotify dont le lien est indiqué sur le résumé du livre. Les chansons n'y sont pas ordonnées au hasard. Les musques à écouter seront donc indiqué au moment précis de l'histoire auxquelles elles correspondent. Je vous préviens, la répartition est inégale et il n'y en a pas beaucoup au début de l'histoire. De plus, je la mets à jour au fur et à mesure alors il est possible que des choses bougent.
En attendant de recevoir vos avis, je souhaite une excellente lecture et je vous dis... À plus tard !
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...