Chapitre 9 : Incompréhension

309 23 51
                                    


Lundi 14 septembre 2015, 18h39 :

New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :

Point de vue de Raven :

« Non 'Man, Clarke n'est pas encore rentrée. »

« Ah bon ? Vous ne rentrez pas ensemble le lundi normalement ? me questionne Abby à l'autre bout du fil. »

« Bah chi, je réponds en piochant une nouvelle poignée de cornflakes dans mon paquet. Mais ch'est juste qu'elle voulait passer l'aprèm avec cha nouvelle amie. » En posant maladroitement le téléphone sur l'accoudoir du canapé, je fais par mégarde tomber la moitié de ma précieuse nourriture sur l'assise. « ¡ Mierda ! lâché-je sans me contenir. »

« Raven ! Langage ! Ne me dis pas que tu as encore reversé ton paquet de céréales sur le canapé. »

« Alors je te le dis pas, je réponds, interdite. » Comment fait-elle pour à chaque fois deviner mes conneries à travers le téléphone ?

« Raven... »

« Bon, ok... Mais je te promets que je vais nettoyer mes bêtises. »

« D'accord. Mais pour la millième fois ma chérie, arrête de manger sur le canapé ! »

« Sí, 'Man ! »

« Et envoie un message à ta sœur pour lui dire que si elle n'est pas rentrée avant le dîner, elle sera de corvée vaisselle toute la semaine. »

Alors que je m'apprêtais à approuver cette punition avec un sourire démoniaque, j'entends le bruit d'une voiture qui se gare. Je lève donc péniblement mes fesses du canapé, et soulève les rideaux de la fenêtre du salon pour constater qu'une Tesla ultra luxueuse s'est arrêtée devant chez nous.

« Ce n'sera pas nécessaire 'Man ! Je la vois dehors. Elle vient d'arriver. »

« Très bien. À tout à l'heure ma puce. »

Ma mère adoptive venant de raccrocher, je joue les espionnes et me colle à la fenêtre. Clarke descend de l'arrière de la voiture, et fait un signe de la main à quelqu'un se trouvant encore à l'intérieur, probablement Lexa. Lorsque ma sœur se retourne, je peux voir qu'elle a le sourire jusqu'aux oreilles.

Sacrée Blondie !

Il va falloir qu'on discute toutes les deux !

Je souris moi aussi en pesant à la soirée que je lui réserve. Si elle pense s'en tirer sans me raconter son tête-à-tête avec la brune riche et sexy, elle se trompe lourdement ! Avec Octavia, nous avons évidemment remarqué ce qui saute aux yeux : Clarke et Alexandria sont liées par une complicité naturelle assez déconcertante. C'est assez rare de voir ce genre de relation, mais elles se connaissent depuis moins d'une semaine et pourtant, de l'extérieur, on pourrait croire qu'elles sont amies depuis longtemps.

Je soupire en me réaffalant sur le canapé, relançant distraitement le programme que je regardais sur Netflix, en attendant que ma sœur entre. Visiblement, elle prend son temps ; à croire que les aux revoir sont difficiles... Je soupire à nouveau. C'est vrai que je m'amuse beaucoup son attirance ponctuelle pour les filles, —puisqu'il est plus qu'évident que Clarke peut être qualifier de ce que l'on appelle "un hétéro curieux"—, bien qu'elle refuse d'admettre qu'elle aimerait bien essayer de sortir avec une fille, se prétendant uniquement intéressée par les garçons ; mais d'un autre côté, elle sort actuellement avec Finn. Mon meilleur ami. Et il est hors de question que l'arrivée de Lexa (qui, j'en suis certaine, plaît beaucoup à Clarke), ne vienne perturber leur couple. Je ne veux pas voir mon ami souffrir. C'est peut-être un peu tôt s'inquiéter de ce genre de choses, mais après leur farce en chimie et leur petite escapade de cette après-midi, j'ai un mauvais pressentiment.

The 100 : Vertige - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant