Chapitre 12 : Sans Commentaire

310 22 39
                                    


Vendredi 18 septembre 2015, 11h45 :

New York, Manhattan, Rothenberg's High School :

Point de vue de Clarke :

« C'était bien l'escrime hier ? demandé-je à Lexa tandis que nous sortons côte à côte de notre cours de business. »

« Oh oui ! J'ai mis une raclée à Anya. C'était très... libérateur ! me raconte-t-elle avec un petit sourire en coin qui lui sied vraiment bien. »

Je souris à mon tour, remarquant que Lexa est particulièrement mignonne aujourd'hui avec sa chemise de soie blanche et sa lavallière noire ornée d'un bijou, qui lui confère un air adorable.

Je me demande ce que je ressentirais en tirant sur l'extrémité de sa cravate...

Est-ce que le nœud papillon se déferait d'une traite pour laisser apparaître les premiers boutons de sa chemise ?

Sentant mes joues commencer à chauffer pour je ne sais quelle obscure raison, je détourne le regard vers les autres élèves qui défilent dans les couloirs.

Il faut absolument que je dise à Finn de porter une cravate ce soir !

« Ton père veut toujours que tu assistes à son dîner d'affaire ce soir ? l'interrogé-je Lexa, galvanisée par l'espoir qu'elle ait pu se libérer pour aller au bal de début d'année, tandis que nous marchons tranquillement vers le self pour rejoindre les autres. » Je ne sais pas si nous le faisons consciemment ou non, parce que nous avons envie que ce petit moment que nous partageons, rien que toutes les deux, dure encore quelques instants supplémentaires, mais notre allure est vraiment très lente, si bien que les autres doivent déjà être en train de prendre leur plateau, alors que nous sommes encore à mi-chemin du self.

Lexa laisse échapper un soupir, et répond de façon détachée, comme si elle s'en fichait, alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas : « Il y a plus de chance qu'une tempête s'abatte sur New York, plutôt que mon père revienne un jour sur l'une de ses décisions. »

« C'est dommage... » À la suite de mes mots, Lexa laisse trainer son regard dans le vide, ne répondant rien. Mais son silence en dit assez long pour savoir qu'elle partage mon avis.

« Et demain ? Monty veut revoir Harper, mais a trop peur de lui proposer un rancard, et Raven, qui a bien sympathisé avec Luna ces derniers jours, veut la présenter au reste du groupe. Du coup, on organise une après-midi jeu avec tout le monde. C'est chez moi. Tu veux venir ? tenté-je de nouveau ma chance, espérant ardemment trouver une occasion de voir ma nouvelle amie pendant le week-end. »

Nouveau soupire de Lexa. À la différence que cette fois-ci, elle affiche une petite moue contrariée. « J'aimerais bien, mais Costia m'a fait promettre de l'aider à se trouver une nouvelle robe pour la soirée Dolce & Gabbana..., m'explique-t-elle machinalement, sans penser au fait que je ne sais absolument pas de qui elle parle. »

« Qui est Costia ? lui demandé-je donc tout naturellement. » Mais Lexa semble se rendre compte qu'elle a parlé trop vite, puisqu'elle braque aussitôt sur moi son regard émeraude toujours aussi pénétrant, à tel point que je sens mes jambes prêtent à flancher à tout instant face à lui ; et qu'au travers de ses magnifiques iris verts passent un voile de panique, aussi bref qu'un simple flash, avant qu'elle ne reprenne le contrôle.

« C'est mon... amie, qui vient de Seattle, m'informe-t-elle d'un ton distant, presque froid, comme légèrement sur la défensive. »

La façon dont m'a répondu Lexa m'indique qu'elle n'a pas spécialement envie de poursuivre la discussion sur ce terrain, mais je dois avouer qu'elle m'a beaucoup intriguée par sa réaction. Alors j'insiste : « Ça fait longtemps que vous vous connaissez ? demandé-je avec un sourire le plus suave et enjôleur possible, afin de charmer Lexa pour maximiser mes chances d'obtenir ma réponse malgré son apparente réticence. »

The 100 : Vertige - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant