Vendredi 30 octobre 2015, 15h28 :
New York, Manhattan, Greenwich Village :
Point de vue de Clarke :
« C'est ici ! m'exclamé-je désignant de la main le magasin sur notre droite, dont l'enseigne arbore fièrement les mots : "NEW YORK COSTUMES", "HALLOWEEN ADVENTURE". »
« Le dernier arrivé a perdu, me taquine mon petit ami en se mettant à courir vers l'entrée de la boutique. » Je m'empresse de le rattraper et, avant qu'il ne passe la porte du magasin, je le tire en arrière, lui vole un baiser et profite de sa confusion pour lui passer devant et entrer la première. « Tu ne peux jamais t'empêcher de tricher, Clarke, bougonne-t-il, le sourire néanmoins ancré aux lèvres. »
« Tu n'as qu'à pas te laisser avoir, rétorqué-je en haussant un sourcil, avant de porter mon attention sur les nombreux rayons de la boutique. » Ceux-ci sont jonchés de déguisement en tout genre : des combinaisons de super-héros, des costumes de monstres, de vampires, de sorcières, des armures de chevaliers, des robes victoriennes... Il y a également des torrents d'accessoires dispersés un peu partout : des chapeaux de cow-boy, des masques de clown, des têtes d'animaux, des tiares de princesse... Sans oublier toutes les différentes sortes de maquillage réparties dans un rayon dédié.
Finn et moi décidons de nous balader chacun de notre côté dans la boutique pour repérer les déguisements qui nous plaisent le plus. Nous nous retrouverons après pour refaire le tour ensemble. Cette année, nous avons décidé de choisir des déguisements assortis. Tout en parcourant les rayons du regard, je me demande ce que portera Lexa demain soir. Nous avons tous rendez-vous demain soir chez Anya pour vingt et une heures, afin de fêter halloween. Raven et Luna sont elles aussi parties se choisir un costume ; Octavia et Lincoln ont déjà le leur... Mais je n'ai pas réussi à faire avouer à Lexa ce qu'elle comptait porter. Je l'imagine en noir. Quelque chose d'éblouissant, quelque chose qui sublimerait tellement son charisme naturel, que partout où l'on regarderait, l'on ne verrait plus qu'elle.
J'imagine qu'Anya a également invité Costia.
C'est bien normal ; elles sont amies depuis des lustres...
J'avais envoyé un message à Costia pour l'inviter à mon anniversaire, mais elle ne m'a jamais répondu. Lorsque j'en ai parlé à Lexa, elle m'a simplement répondu que sa... sa... sa petite... enfin que Costia... est très occupée en ce moment et qu'elle n'a pas dû faire attention à mon message, ou bien qu'elle a tout simplement oublier. J'imagine que lorsqu'on est à la fois une étudiante en architecture à Columbia, une mannequin, ancienne actrice et la petite amie brillante d'Alexandria Woods, l'on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à des personnes aussi insignifiantes que moi.
Je soupire en rajustant la lanière de mon sac sur mon épaule. Je suis injuste, je le sais : Costia s'est montrée vraiment super sympathique avec mes amis et moi lorsque je l'ai invité à la maison, lorsqu'elle venue s'excuser du comportement de Lexa et lors de sa soirée d'anniversaire. Elle a l'air d'être une fille intelligente, aimante et douce, en plus d'être totalement magnifique avec son air de princesse elfique tout droit sorti d'un conte de fée.
Je comprends que Lexa ait pu craquer pour elle...
À côté de Costia, je fais pâle figure...
Comment Lexa a-t-elle pu faire une chose aussi insensée que m'embrasser, moi, alors qu'elle est avec une fille aussi merveilleuse que Costia ?
Lexa... Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta tête ce soir-là ?
VOUS LISEZ
The 100 : Vertige - Partie 1
FanfictionTHE 100 : VERTIGE - PARTIE 1 : LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ Alexandria Woods, ou plutôt Lexa, est une adolescente brillante, destinée à ce qui semble relever d'un avenir glorieux. Pourtant, elle est perdue. Perdue dans un monde ou la célébrité que lui impo...