Chapitre 19 : Trahison

264 24 16
                                    


Lundi 28 septembre 2015, 7h28 :

New York, Manhattan, Rothenberg's High School, auditorium :

Point de vue de Clarke :

« Stop Clarke ! Là, on dirait une enfant perdue dans la foule. Est-ce que tu vas te décider à me dire pourquoi tu tournes la tête dans tous les sens ? »

Faisant suite au ton las de ma sœur, je mets un terme à ma tentative vaine de trouver Lexa. Comme tous les lundis, l'ensemble des élèves du lycée doit se rendre dans l'auditorium avant le début des cours pour écouter le directeur passer les annonces de la semaine. Raven et moi sommes arrivées en avance aujourd'hui. Et puisque cette dernière évite toujours plus ou moins Kyle, nous avons décidé de ne pas rester traîné dans les couloirs et de nous rendre directement dans l'auditorium afin de réserver des places côte à côte pour tous nos amis.

Les élèves défilent dans les allées, prenant place sur les sièges arborant le bleu nuit de l'école. Lexa n'est pas encore arrivée. Je suis un peu anxieuse. Je lui ai envoyé un message la veille, dans la matinée, afin de m'assurer que tout va bien entre nous ; mais elle ne m'a toujours pas répondu alors que d'ordinaire, elle me renvoie un message dans la demi-heure au maximum...

« Je cherche O', je mens, gardant un œil vers l'entrée de l'immense salle. »

« Bah ça tombe bien ! Regarde, c'est elle qui arrive, là-bas. » Je dirige mon regard dans la direction désignée par Raven et, effectivement, c'est bien la cadette des Blake qui accourt dans notre direction en dévalant les marches de l'auditorium ; mais quelque chose semble l'affoler. Elle court comme si elle avait la mort aux trousses. « C'est chelou, elle a l'air paniquée, commente ma sœur tandis que notre amie à la chevelure brun foncé arrive à notre niveau. Qu'est-ce que t'as O', ce matin ? Entre Clarke et toi, je vais finir par croire que vous débloquez toutes en ce moment... »

« Désolée, Rae ! Je dois t'emprunter Clarke, répond Octavia en me tirant le bras pour me faire lever. » Si j'en juge par ses yeux rouges et son teint pâle, elle n'a pas beaucoup dormi. « C'est une urgence, Clarkie. Y'a qu'à toi que j'peux en parler... »

Je cligne des yeux en prenant un air confus, tandis que Raven fronce les sourcils en s'offusquant : « Et pourquoi tu peux pas m'le dire, à moi ? Je suis aussi ton amie, O'. Tu sais bien qu'tu pourras toujours compter sur moi... »

« Oui, je sais Raven. Et j'suis vraiment désolée, mais là, il faut qu'tu restes en dehors de ça. Viens Clarke ! répond la petite sœur de Bellamy en me tirant dans l'allée par la main. » Je me laisse faire et nous remontons jusqu'en haut de l'auditorium ; puis, nous sortons sur la gauche pour rejoindre le couloir.

Des élèves se baladent encore un peu partout, ou récupèrent des objets dans leurs casiers. Octavia continue de m'entraîner avec elle, accélérant même le pas. « Mais enfin O'. Est-ce que tu vas finir par me dire où tu m'emmènes ? »

« Aux toilettes ! rétorque-t-elle en ouvrant la porte de la pièce dédiée aux filles, avant de me tirer à l'intérieur. Elle me lâche enfin, puis appuie ses mains contre le rebord du lavabo, prend une grande inspiration, avant de se tourner vers moi. « Hier..., commence-t-elle d'une voix hésitante, comme si un millier de mots se bousculaient dans son esprit, se disputant le droit de franchir la barrière de ses lèvres. Un gars flippant... à propos de Lexa... »

Je me raidis à l'entente de ce prénom. « Calme-toi, O', je la prie d'une voix coopérative. » Octavia se pince les lèvres, hoche la tente, puis souffle un bon coup. « Ça va mieux ? » Elle acquiesce. « Bon, alors maintenant, explique-moi, lui commandé-je en me hissant sur le rebord du lavabo. »

The 100 : Vertige - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant