Chapitre 45 : Secret

229 21 2
                                    



New York, Bronx, quartier de Riverdale, Maison des Griffin :

Point de vue de Clarke :

« Attention, Rae ! Pour l'ombre dans les cratères de Mars, il faut utiliser du terre de sienne brulée, pas du rouge garance ! disputé-je gentiment Raven, qui s'apprêtait à massacrer tout notre travail pour repeindre la fresque du plafond de sa chambre. »

« Mierda ! Comment tu voulais que je le sache ? Sur ton croquis on aurait dit du rouge ! proteste ma sœur, depuis la plus haute marche de l'escabeau. »

Je me contorsionne depuis mon propre escabeau pour me pencher vers Raven et vérifier ses dires en consultant le croquis que je lui aie dessiné pour savoir quelle couleur appliquer à quel endroit. « Mais non, regarde ! On voit bien que c'est du terre de sienne brulée ! rétorqué-je mon lui pointant le cratère du doigt sur la feuille cartonnée représentant la planète Mars. »

« Mais hostia ! Qu'est-ce que ça veut dire "terre de sienne brulée" ?! J'y comprends rien moi ! »

« C'est du marron. Tiens, comme ça... » Je saute de mon escabeau pour atterrir plus ou moins agilement sur le lit de Raven, récupérer le tube de peinture dans mes affaires et le tendre à ma sœur. Elle me remercie d'un bref « gracias » et se remet à peindre. Je profite alors d'être de retour au sol admirer notre progression. La rénovation de son plafond a pris beaucoup plus de temps que prévu. Il a fallu d'abord repeindre tout en blanc, attendre que la première couche sèche, appliquer la deuxième. Puis, nous avons enfin pu commencer la nouvelle fresque. Nous y travaillons ensemble chaque après-midi après l'école depuis mardi, excepté mercredi où Raven était occupée avec son cours de tennis, ce qui m'a permis de passer un peu de temps avec Lexa avant son cours de chinois.

En trois jours de travail, Raven et moi avons retrouvé très rapidement notre complicité, en plus de nous amuser comme des gamines. Nous avons dansé en peignant en mettant la musique à fond dans sa chambre, nous nous sommes étalés de la peinture sur le visage pour embêter l'autre, nous avons joué aux guerrières en nous traçant des peintures tribales... Notre réconciliation nous a fait le plus grand bien. J'ai enfin retrouvé ma sœur telle qu'elle était avant la rentrée et je suis persuadée que désormais, toutes nos disputes à propos de Lexa et Finn sont loin derrière nous.

« Clarke, un paquet pour toi ! s'exclame mon père depuis le rez-de-chaussée, me conférant comme une sensation de déjà-vu. »

« Encore ? m'étonné-je. » Surprise et curieuse, j'abandonne Raven quelques instants pour rejoindre mon père en bas. Ma mère ne travaille pas cette après-midi et il en a profité pour prendre sa journée et passer un peu de temps avec elle à la maison. Avant de descendre les marches, je passe d'abord à la salle de bain nettoyer toutes les traces de peintures qui maculent mes mains. Puis, je me précipite en bas pour découvrir ce qui m'attend. Je découvre alors avec stupéfaction mon père avec une grande boîte joliment décorée dans les bras, ma mère la scrutant sous tous les angles, aussi perplexe que moi. Seul mon père ne paraît guère surpris par la situation.

« Qu'est-ce que c'est ? dis-je avec intérêt, en m'approchant de la boîte, avant que mon père ne me la remette. »

« J'ai bien ma petite idée, mais... ouvre-la, me répond mon père avec un certain amusement. »

« C'est toi qui a commandé ça, Jake ? l'interroge aussitôt ma mère, d'un air interloqué, mais pas réprobateur. »

« Non. Mais l'identité de l'expéditeur est plutôt évidente, n'est-ce pas, Clarke ? répond-il en me jetant regard entendu, qui ne fait qu'augmenter la confusion qui prend désormais place sur le visage de ma mère. »

The 100 : Vertige - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant