Salut à tous et à toutes, je suis contente de pouvoir vous présenter ma nouvelle histoire qui j'espère vous conviendra !
N'hésitez pas à voté si elle vous plaît ou à commenter si le cœur vous en dit.
Merci à ceux/celles qui prennent le temps de l'explorer. ♡
Bonne lecture !!-----------------‐--------------------------
Léo
J'avance d'un pas décidé dans les couloirs de mon lycée, laissant derrière moi l'assourdissante sonnerie indiquant l'intercours. Je me dirige alors à notre point de rendez-vous habituel, sortant déjà de ma poche mon paquet de cigarette et faisant tourner dans mon autre main mon briquet. Je ne suis habituellement pas un grand fumeur, mais en cette reprise de cours, après les fêtes de début d'année, le stress se fait de nouveau ressentir. En effet, je ne fume que lorsque que je sens en moi monter l'angoisse petit à petit. Petit les grises de paniques venaient à moi bien trop régulièrement à mon gout, alors, voyant mon meilleur ami Marc commencer à fumer devant le collège lors de notre troisième, je me suis dit pourquoi pas essayer. Maintenant j'utilise la cigarette pour me canaliser, même si les crises deviennent de plus en plus rares. Enfin ça, c'était avant cette année, pourquoi ? Parce qu'il s'agit tout simplement de la plus stressante des années pour beaucoup d'étudiants, surtout en cette deuxième période d'année scolaire. Pour ceux qui ne l'aurai pas compris je parle bien évidement du bac, étant en terminal, et de tout ce qui en suis, soit l'incertitude de l'année d'après qui va pourtant déterminer, pour beaucoup, notre avenir.
Alors que j'arrive enfin à chasser les premières angoisses de l'annonce du bac blanc de philo, une matière ou je n'excelle pas le moins du monde, en tirant la première taffe de ma cigarette, je trouve Marc déjà sagement assis sur notre banc habituel, derrière l'école. Je le trouve assis là, concentrer à regarder les gens qui l'entoure, tout en tirant lui aussi régulièrement sur sa cigarette. Contrairement à moi, mon meilleur ami a tendance à sortir de quoi fumer dès qu'il en a l'occasion. Étant maintenant a à peine quelques mètres de lui, il daigne tourner la tête avec un de ses grands sourires dont il a le secret. Un sourire qui pourrait transmettre la bonne humeur à n'importe qui dans ce monde, enfin selon mon avis. Je sais tout de même de quoi je parle, voilà maintenant plus de 10 ans que je le connais et que j'ai réussi à distinguer ce super-pouvoir comme nous aimons l'appeler.
- Salut frérot ! Je suppose que tu as appris pour le bac blanc ? Me demande-t-il, me connaissant par cœur.
- Malheureusement oui et comme tu dois t'en douter cela ne me fait pas du tout plaisir. Je lui réponds alors du tac au tac me plongeant moi aussi dans la contemplation de ceux qui se trouve autour de nous, activité que nous avons l'habitude d'effectuer quand nous nous trouvons tous les deux, prêt à découvrir les moindres secrets de ce lycée, qui n'en a pourtant plus pour nous. Une autre grande passion de Marc qui est le plus grand curieux que je connaisse. Pour ma part cela m'intéresse beaucoup moins, mais reste plaisant, faisant passer le temps dans le quotidien ennuyeux que nous propose le lycée.
- A ça je l'imagine bien ! Commence-t-il en me coupant de mes pensées, comme toujours. T'imagines bien que ça ne me fait pas plus plaisir que toi. C'est vrai quoi, à quoi cela nous sert de savoir si je peux me connaitre moi-même,si il faut privilégier la science à la religion ou je ne sais quoi encore. C'est vrai quoi, chacun fait ce qui veut et ça ne regarde que lui. C'est comme pour le fait de se connaitre soi-même, ça sert à quoi de savoir qu'il existe un inconscient si j'en aurai jamais conscience. Je ne comprends rien !
- Hum hum... Je lui réponds alors vaguement ne l'écoutant déjà plus. Mes yeux, pendant son discours sur l'incompréhension de la philosophie, se sont posé sur un garçon aux cheveux brun clair, presque blond, aux grands yeux bleus, plutôt musclé d'apparence. Celui-ci me semble être nouveau, ne l'ayant alors jamais remarqué depuis le début de l'année. Si cela faisait plus longtemps qu'il était arrivé au lycée je l'aurais de toute évidence déjà vu. En effet, il dégage de lui une certaine assurance qui appui d'avantage la beauté de son visage.
VOUS LISEZ
Un sourire qui change tout (BxB)
RomanceGabriel débarque dans un nouveau lycée et est déjà considéré comme le nouveau gay. Toutefois, loin d'être comme dans son ancien établissement, il arrive à se trouver un vrai groupe d'amis qui l'acceptent comme il est. Mais il doit alors refouler ce...