Gabriel
Aujourd'hui, on m'a réveillé en me chantant bon anniversaire. J'avoue ne pas mettre encore remis de ce réveille en fanfare. Enfin bon, pour mes parents c'est un âge important. Un peu trop d'ailleurs, je n'avais jamais vu ma mère pleurer quand on passait un âge. Pour moi, même si j'ai dix-huit ans, ça ne change pas grand-chose des autres années. Mais visiblement personne n'est d'accord. Ma sœur n'a fait que me répéter que c'était une des meilleures choses qui puisse arriver, que c'était l'indépendance ... Bon, ma mère l'a vite repris en informant que j'étais toujours sous leur toit et que l'indépendance c'était encore les parents qui là géraient. Cela ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. Je ne me vois pas tout faire comme un adulte, c'est tellement de responsabilités. Malheureusement, je sais bien qu'il va falloir que je prenne mon envol l'an prochain et que je commence à rentrer dans cette vie d'adulte, même si c'est loin d'être quelque chose qui m'attire.
Enfin bon, en ce moment même je me dirige vers le premier cadeau de ma mère, le coiffeur. C'est vrai que dit comme ça, c'est un drôle de cadeau, mes cheveux en avaient bien besoin. Elle a commencé à me dire que, du moment que ça reste respectable, je pouvais me faire la coupe que je désirais. C'est là où je sais qu'elle me fait confiance, jamais elle ne l'aurait proposé à ma sœur ou à mon frère, ce serait bien trop dangereux. Enfin bon, c'est très gentil de sa part, mais j'aime bien ma coupe habituelle. Je vais donc juste couper le surplus de cheveux et ça sera fini. Quand je passe la porte du petit coiffeur, la gérante, qui va visiblement s'occuper de moi, arrive en me souhaitant également un bon anniversaire, décidément je ne me suis jamais autant sentie agressée le matin. Au bout d'une trentaine de minutes, la coiffeuse a enfin fini. Elle était adorable, mais un peu trop speed à mon goût pour une matinée. En tout cas, je peux ressortir toute sa semaine sans aucun problème. Maintenant direction la maison, où j'espère pouvoir me remettre un coup dans mon lit, surtout dans une chambre qui est maintenant pratiquement finie.
En sortant, je m'attendais à trouver ma mère, mais c'est une tout autre personne qui se trouve devant moi, à m'attendre un sourire aux lèvres.
- Salut, joyeux anniversaire ! Franchement, je m'attendais à plus te reconnaître, mais ça va.
- Merci ! C'est ma mère qui voulait du changement, pas moi.
- Dommage, du bleu aurait pu faire l'affaire, rigole celui en face de moi. Je suis quand même agréablement surpris de le voir ici, même si je sais qu'il s'agit d'un des coups de ma mère.
- Je le fais si toi tu les fais verts. Le défiais-je, moi aussi hilare, en arrivant à sa hauteur, en priant tout de même pour qu'il refuse. Mais du coup, qu'est-ce que tu fais là Léo ?
- Bah, je suis venu pour ton anniversaire. Me répond-t-il, comme si c'était la chose la plus évidente qu'il soit, ce qui en soit l'est.
- D'accord, tu veux passer à la maison ? Lui proposais-je, ne voulant pas le quitter. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de passer mon anniversaire avec des amis, toutefois je ne dirais pas non pour qu'on le passe tous les deux.
- En fait ... Commence-t-il en ancrant ses mains dans ses poches de pantalons et en baissant le regard. J'avais pensé qu'on pourrait faire quelque chose tous les deux. Je souris en grand, en pensant au fait que c'est exactement ce que je voulais entendre. Bien évidemment, il ne peut pas savoir à quel point ça me rend heureux, c'est un des plus beaux cadeaux qu'il aurait pu m'offrir ...
- Bien sûr, dis moi tout ! Je le pousse à continuer, en affichant un sourire sincère qui montre ce que je ressens en ce moment même.
- Il n'y a pas grand-chose à faire dans les parages, surtout le midi, mais je te propose deux choses. Commence-t-il en relevant son regard. Soit on va manger un sushi qui se trouve non loin de là, soit la pizzeria de la dernière fois, c'est comme tu préfères.
VOUS LISEZ
Un sourire qui change tout (BxB)
RomanceGabriel débarque dans un nouveau lycée et est déjà considéré comme le nouveau gay. Toutefois, loin d'être comme dans son ancien établissement, il arrive à se trouver un vrai groupe d'amis qui l'acceptent comme il est. Mais il doit alors refouler ce...