Chapitre 8 Partie 3

386 23 0
                                    

Gabriel

    Je le vois tourner son regard vers une petite pizzeria du coin, visiblement nostalgique.

- Ça ne va pas ? Lui demandai-je réellement inquiet.

- Si. Enfin... pas trop... C'est juste que, souvent, quand mon père revient à la maison, on aime se retrouver ici, là où on est venu manger pour la première fois en arrivant dans cette maison. J'aime venir ici, mais pas seul ... Me raconte-t-il, toujours les yeux rivés sur l'enseigne du devant.

- On a qu'à y aller ensemble si tu veux, enfin, seulement si tu le désires, je ne te force à rien ... Je lui propose celui-ci en passant mon regard un coup sûr lui, un coup là où il regarde, sans vouloir le brusquer.

- Pourquoi pas ! S'exclame-t-il avec un léger sourire triste, mais tout de même sincère. Je n'y ai jamais mangé avec quelqu'un d'autre, à part une fois avec Marc, ça pourrait être sympa et puis ... j'avais vraiment envie de venir dans cette pizzeria. M'informe-t-il en me regardant cette fois-ci droit dans les yeux, sans détourner une seule fois le regard.

- Super alors allons-y ! Je suis content qu'il veuille bien partager quelque chose d'aussi important pour lui, avec moi, cela montre qu'il me fait incontestablement confiance et me démontre encore une fois que j'ai ma place dans cette nouvelle ville.

    Nous passons alors les portes de ce lieu aux aspects vieillots. Cependant, une fois rentré dedans, c'est une toute autre vision qui s'offre à moi. Il s'agit d'un petit restaurant moderne, en bois, avec des touches de rouge et de vert qui rappelle non seulement les lieux américains, mais également les couleurs de la pizza. C'est vraiment sympa et on ne s'y attend pas de l'extérieur, quand on regarde sa façade délabrée. Nous nous installons sur une table, au fond de la pizzeria, sous les grandes poutres en bois qui ressortent du plafond. Peu de personnes sont installées, comme nous, sur ses petites tables en bois, ce lieu n'étant visiblement pas très fréquenté. Enfin, cela est sûrement dû à l'heure peu avancée qu'il est, étant encore bien trop tôt pour manger en règle générale. Une légère mélodie sort des deux enceintes rétro posées de chaque côté du bar et qui entourent les cuisines et leurs bonnes odeurs. Je trouve réellement ce lieu très reposant, différent, mais dans le sens de superbe.

- Qu'est-ce que je sers à ses deux jeunes hommes ? Nous demande un jeune serveur, pas beaucoup plus vieux que nous, au physique plutôt avantageux, quoiqu'un peu gâché par sa teinture blonde selon mon avis. Après une minuscule inspection de la tête aux pieds, pour mieux le regarder, je tourne la tête pour tomber dans les yeux vert émeraude de Léo.

- Deux pizzas. S'empresse d'indiquer celui en face de moi.

- Ça, je me doute bien, rigole le serveur, en nous regardant tour à tour, pour que l'on précise notre commande.

- Une reine s'il vous plaît, je reste dans le basique. Lui souriais-je poliment.

- Une quatre saisons, j'aime bien. Ajoute mon ami assez sèchement. Je ne comprends pas, ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'humeur depuis ce matin qu'il doit le faire profiter à ce jeune serveur qui n'a rien demandé ... Enfin bon, celui-ci ne semble pas en tenir rigueur et repart en souriant lui aussi pour nous chercher nos commandes, que nous avons complétées tous deux par un coca-cola.

- Qu'est-ce qu'il y a dans la quatre saisons ? Demandai-je, non seulement par curiosité, mais également pour essayer de détendre l'atmosphère et le refaire sourire au moins un minimum.

- Si tu veux, je te ferai goûter, mais c'est bien parce que c'est toi ! Il répond en accomplissant une des tâches que je m'étais fixé, le faire sourire. En effet, il répond avec un sourire en coin, en brandissant sa fourchette dans ma direction pour appuyer son propos.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant