Chapitre 14 Partie 2

352 22 0
                                    

Léo

    Voilà, c'est parti, je ne peux plus reculer. Mais, même si ça me fait peur, j'en ai envie. J'ai envie de tout lui avouer et de laisser les choses couler. Je reste quelque instant à le regarder, en me disant qu'il est vraiment beau. Après avoir fait le tour de son visage, je replace mon regard dans celui de Gabriel, je sers un peu plus sa main et je me lance.

- Je suis bi et pour moi ça a été très difficile à admettre. Cependant, depuis que tu es arrivé, je n'arrive plus à me le cacher. Ce n'est pas une simple attirance physique, ça va au-delà. J'ai rarement autant hésité, parce que te le dire c'est l'avoué. Même si j'ai conscience que j'aime aussi les hommes et que je l'ai déjà plus ou moins sorti de vive voix, ce n'est pas pareil que de se retrouver comme ça, devant toi. Là, j'admets que tu me plais plus qu'un peu et que je n'arrive pas à cacher ce que je ressens quand je suis près de toi. Je vois ses pupilles briller au fur et à mesure de ma déclaration, ainsi qu'un sourire apparaître sur ses lèvres. Je le vois commencer à ouvrir la bouche toutefois, je ne lui laisse pas le temps de parler. Je ne suis pas prêt à l'assumer pleinement enfin, devant les autres. Mais avec toi, j'ai envie d'essayer et de voire ou cela peut nous mener. J'ai certes des appréhensions, mais j'ai envie de les déplacer. Enfin, j'ai surtout l'impression que je ne pourrais pas faire autrement, mon cœur ne me laisse pas vraiment le choix.

    Je pose ma main sur sa joue et je commence à jouer avec mon pousse dessus. Au début, c'était juste pour appuyer mes paroles de gestes, qu'ils se sentent rassurés. Mais, je me rends compte que j'en ai autant besoin que lui et que pouvoir m'approcher ainsi de Gabriel me rend actuellement heureux.

- Je ...

    Je le vois essayer de parler, sans toutefois y arriver. Une larme vient couler sur sa joue droite, là où est posée ma main. Je la regarde quelque instant, sans en connaître réellement sa signification, même si je crois qu'il s'agit du soulagement, suite à tout ce qui m'a raconté. Je l'essuie doucement en le regardant dans les yeux, un sourire aux lèvres. Je vois qu'il est confus et même si pour le moment je ne m'en rends pas forcément compte intérieurement je le suis aussi. Je sais qu'une fois cette proximité cassée mon cerveau se remettra en route, avec les milliers de questions et de doutes qui vont avec. Mais pour l'instant, je veux juste profiter d'être là, avec lui, proche comme nous ne l'avons jamais été, dans un moment d'intimité. En ce moment même, sans vraiment expliquer pourquoi, je suis heureux, tout simplement heureux. Je ne pense plus à rien, comme si le monde autour et ses opinions avaient disparu.

- On peut y aller lentement, voir ou ça mène ? Je demande en me reculant légèrement et en enlevant ma main, sans toutefois casser la bulle qui s'est créée autour de nous. Je vois bien que tu doutes, et c'est normal, moi aussi. C'est tout nouveau, je n'avais jamais rien dit de tel à un garçon ou même agit comme je le fais avec moi et ... Je coupe ma phrase quand celui qui fait battre mon cœur, un peu trop même, se met à sourire tel un ange. Je reste bloqué sur celui-ci, sur le sourire qui m'a fait tant avancer avec moi-même et qui m'a fait avouer qui je suis. En même temps, comment ne pas tomber sous son charme, il est beau, même très beau, à une des meilleures personnalités que je connaisse et j'en passe. Même si je crois que depuis que j'ai posé mes yeux sur lui, je ne suis pas très objectif ... Enfin, si je ne me suis pas emballé et si avec ta mère nous ne nous sommes pas trompés et ...

- Avec ma mère ? Demande-t-il en me regardant avec des gros yeux, sans perdre le sourire qui l'affiche.

- Oui. Elle m'a aidé à faire avancer les choses et à te dire ce que je ressens. Je reste méfiant sur cette phrase, ne sachant pas si je dois vraiment lui dire et surtout, j'ai peur qu'il confirme que nous nous soyons trompés.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant