Gabriel
- Qu'est-ce que vous faites tous là ? Demandais-je, plus par réflexe que pour attendre une vraie réponse.
- Ce sont tes dix-huit ans mon chéri, tu ne pensais tout de même pas que je n'aurais rien organisé. Heureusement, j'ai eu un peu d'aide. Elle ajoute cette phrase en regardant celui qui se tient toujours à mes côtés et qui sourit de plus belle, content de sa supercherie.
Chacun viennent me voir tour à tour, me faire une accolade ou un signe amical, afin de me souhaiter un bon anniversaire. Arthur est également présent, lui qui était censé être en vacances avec sa famille. D'après ce que j'ai pu comprendre, il serait venu spécialement pour cette petite fête organisée par ma mère. Malgré le fait que je n'ai pas arrêté de me dire que je ne souhaitais rien en ce jour-ci, je ne peux m'empêcher d'être des plus joyeux quand je vois qu'ils sont tous et toutes là pour moi. Je crois que je n'ai jamais gardé un sourire béat aussi longtemps, sauf peut-être en présence de Léo, mais ça c'est différent.
Après avoir discuté un minimum avec tout le monde, je tourne la tête en direction de la cuisine, là où ma mère s'est rendue il y a peu. Je m'excuse alors auprès de mes amis puis je me dirige à mon tour dans cette pièce. De là je trouve ma mère, près du plan de travail, à mettre quelques gâteaux apéritif dans un bol, comme si ceux qui se trouvaient déjà dans le salon n'étaient pas suffisants. Je lui laisse à peine le temps de réagir, que je me précipite dans ses bras. Je n'ai jamais était du genre à beaucoup parler et dire ce que je ressens, mais j'ai toujours était assez démonstratif, surtout avec ma mère. Elle a toujours était là pour moi et su ce dont j'avais besoin avant même que je ne le sache moi-même. Je l'a sens me serrer davantage dans ses bras, sans rien ajouter autre qu'un baiser sur mon front. J'arrive tout de même à sentir l'intensité de son sourire de là où je suis. Je sais qu'avec ma mère nous n'avons pas spécialement besoin de mots, à mon plus grand bonheur, on arrive à se comprendre mutuellement. J'ai vraiment un lien fort avec celle qui n'a fait que me soutenir et m'élever toujours plus haut. Je m'entends également très bien avec mon père, mais c'est avec elle que j'ai le plus grand lien, elle a toujours su m'écouter sans même que je parle, me soutenir et j'en passe. Il y aurait tellement de chose à dire sur cette mère, ma mère, qui se donne corps et âme à ses enfants et pour ça je lui en serais éternellement reconnaissant. Encore une fois, avec cet anniversaire surprise qu'elle m'a organisé, elle me l'a prouvé. Je n'en avais pas senti le besoin avant d'ouvrir la porte d'entrée et de tomber sur tous mes amis réunis là pour moi, en ce jour qui m'est en partie dédié. Nous nous séparons tout de même, après un petit moment, toujours avec un sourire planté sur nos visages.
- Merci maman, sortis-je tout de même, dans un souffle.
- De rien mon chéri. Le fait de te voir heureux c'est le plus important et tu le sais. Me répond-t-elle, avec la même intensité que quand j'ai moi-même pris la parole. Après m'avoir adressé cette phrase, je la vois lever la tête pour regarder derrière moi. Je me retourne alors à mon tour pour voir ce qu'elle regardait. En ce moment, je comprends que mon sourire est loin de redescendre.
- Désolé de vous déranger. Nous dit Léo, dans une petite voix.
- Mais non, tu ne nous déranges pas ! Rectifie ma mère en reprenant ce qu'elle faisait avant que je ne vienne. Je décide de m'avancer en direction de mon ami et de le remercier à son tour, après tout ma mère n'est pas la seule à avoir organisé cette surprise.
- Merci. Sorties-je simplement, mais avec toute la sincérité que j'ai à donner.
- C'est normal, tu le mérites ... Me répond-t-il timidement. Même Arthur a pu être là, ce qui n'était pas gagné. Rajoute-t-il, plus pour faire la conversation et éviter un blanc qu'autre chose.
VOUS LISEZ
Un sourire qui change tout (BxB)
RomanceGabriel débarque dans un nouveau lycée et est déjà considéré comme le nouveau gay. Toutefois, loin d'être comme dans son ancien établissement, il arrive à se trouver un vrai groupe d'amis qui l'acceptent comme il est. Mais il doit alors refouler ce...