Chapitre 2 Partie 2

614 33 28
                                    

Léo

    Voilà une trentaine de minutes qu'avec Gabriel, nous parlons de son ancienne ville et des péripéties de son petit frère, qui a l'air vraiment intenable. J'aime bien parler avec lui et en apprendre plus sur sa vie avant qu'il n'arrive ici. Mais, je peux tout de même remarquer qu'il reste très évasif sur lui et son ancien lycée, évitant complètement ces deux points. J'ai bien compris que cela a à voir avec le fait qu'il soit gay et je trouve ça totalement débile de traiter quelqu'un différemment juste par ce qu'il n'a pas l'orientation que la société voudrait. Je trouve ça extrêmement dommage que des personnes soient poussées à se cacher, à avoir honte ou encore à subir les moqueries ... Je sais de quoi je parle, devant moi-même me cacher si j'ai le malheur de trouver un garçon un peu trop attirant. Je pense que je suis bisexuel et même si j'essaye constamment de me le dissimuler à moi-même cela ne marche pas. L'arrivée de Gabriel lui-même me l'a une nouvelle fois prouvée. Ce n'est pas sensé de trouver un garçon si beau et de vouloir en apprendre davantage sur lui. Ce n'est pas sensé de ne pas vouloir que ceux qui lui fassent du mal, en posant des questions indiscrètes, disparaissent, sauf si on est un minimum attiré par lui. Car oui, ça me fait très mal de l'admettre, mais il m'attire au moins physiquement. En plus de ça, j'ai découvert que j'aimais l'entendre parler de lui et sa famille. Je ne suis pas sûr à cent pour cent qu'il s'agisse bien d'une attirance dans ce sens, mais je dois bien avouer que la question se pose une nouvelle fois. Alors que nous sommes de nouveau en plein fou rire à cause d'une anecdote de sa famille, la sonnerie retentit. Je regrette alors presque de devoir passer cette après-midi avec mes amis et pas seulement avec Gabriel, avec son physique d'ange et son rire contagieux. Je regrette de ne pas pouvoir lui raconter moi aussi les multiples petites histoires amusantes sur ma famille et de voir son rire retomber alors que Marc rentre dans la cuisine. Ce dernier a l'habitude de sonner un coup puis de rentrer juste après.

- Salut ! Crie-t-il presque. J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés sans moi ?

- Alors là pas du tout ... Lui répondis-je sur le ton de la plaisanterie, avec pourtant des mots plus que sincères. C'est vrai que j'avais un peu peur de me retrouver seul avec Gabriel. Quand j'ai reçu son message disant qu'il serait là plus tôt que prévu, je ne savais pas trop comment appréhender son arrivée, si on arriverait à parler ou si au contraire, on attendrait dans un long moment gênant l'arrivée des autres. Finalement, cela c'est plutôt bien passé.

- Mouais, c'est ça. Mais dit moi, c'est que ça sent bon la pizza par ici ! Remarque-t-il tout en se penchant sur celle sortie tout juste du four.

- Pas touche, on attend les autres !

    Je commence à découper les parts tout en sortant des saladiers pour les doritos, aidé par Gabriel, et un Marc plus occupé à piocher dedans qu'autre chose. Je me doute pourtant qu'il vient tout juste de finir de manger son repas du midi avec sa famille, mais plus gourmand que lui, tu meurs. Au bout de quelques minutes, on entend quelqu'un insister sur la sonnerie. Gabriel se propose alors pour aller leur ouvrir, sachant tous très bien qu'il s'agit des deux derniers invités. Alors qu'il vient de partir, Marc arrête de s'empiffrer des chips offertes de bon cœur et se met à me fixer. Cela me met mal à l'aise, connaissant très bien cette attitude, qui veut dire qu'il veut me parler.

- Quoi ? Finis-je par demander en recoupant des parts de pizzas pourtant déjà bien séparées.

- Rien. Je me demandais juste si ça c'était bien passé ?

- De quoi ? Dis-je légèrement énervé, car je sais qu'il veut que j'avoue que je suis bisexuel et qu'il le sait très bien vu mes coups d'œil plus qu'appuyés depuis l'arrivée de Gabriel. Mais je n'y peux rien moi si mes yeux se dirigent tout seuls vers lui et sur ce qu'il dégage. Ça ne veut en aucun cas dire que je suis attiré par les hommes, j'ai le droit de juste les trouver beaux comme des filles trouvent belles d'autres filles sans pour autant être attirées par elles. Et si jamais je suis vraiment bi, je ne suis pas prêt à me l'avouer alors encore moins à mon meilleur ami ou à qui que ce soit d'autre.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant