Chapitre 3 Partie 1

589 29 37
                                    

Gabriel

    Me voilà de retour dans ce nouveau lycée, tout aussi perdu qu'au premier jour. Enfin non, pas tout à fait. J'ai tout de même mes quatre nouveaux amis. Je ne sais jamais à partir de quand on pouvait appeler quelqu'un notre ami, faut-il se mettre d'accord pour en être sûr, avoir une confirmation oral ou juste le sentir ? Je n'en sais rien, toutefois j'aime dire que j'ai de nouveaux amis. J'ai passé un super moment hier après-midi, un moment comme je n'en avais pas passé depuis longtemps. J'ai toujours été du genre à rester chez moi, loin d'un besoin de sociabilité, mais plus les années passent, plus j'aurais aimé faire comme les autres, sortir, faire des soirées ou juste traîner en ville. Quand j'avais encore des amis proches, cela ne m'intéressait pas, j'étais de toute évidence dans ma période casanière, puis, quand mes amis m'ont lâché, j'ai commencé à sentir le vide et l'ennui, rester chez moi à lire ou traîner sur mon téléphone ne me convenait plus, surtout que je n'avais rien à regarder dessus. Seulement, après cette après-midi, j'aime imaginer que cela pourrais devenir courant. Déjà en classe je ne m'assois plus tout seul, mais devant ou à coté de mes deux nouveaux amis, même si j'ai parfois quelques regrets dû aux nombreux bavardages de ceux-ci. J'aime alors ne plus me sentir seul constamment, contre tout le monde et pour finir, j'aime imaginer que je pourrais compter sur eux si besoin et inversement ainsi que passer mes meilleurs moments avec. Je ne sais pas si je m'emballe trop, sûrement, car seul le futur nous le dira et cela ne dépend, de toute évidence, pas que de moi, mais également des autres.

    Alors que j'avance tranquillement dans les couloirs afin de rejoindre mon prochain cours qui va commencer dans quelques minutes, j'entends mon prénom venant de derrière moi. Je me retourne alors pour voir Marc et Léo, tous deux accoudés au mur. Je viens tout juste de les dépasser sans les voir, trop occupé dans mes pensées. Je leur fais alors un léger signe de main pour les saluer avant de me rapprocher d'eux.

- Salut, tu n'es pas avec les deux autres ? Me demande le plus avenant des deux en me tapant dans la main pour à son tour me saluer à travers un signe.

- Non, je viens tout juste de sortir de géopolitique, du coup je ne suis pas avec eux.

- Nino fait pourtant géopolitique aussi ? S'interroge-t-il en se tournant vers Léo, toujours posé à côté de lui, n'ayant pas bougé d'un centimètre.

- Si, mais ils doivent tout simplement ne pas être dans la même classe dans cette spécialité, comme nous avec la physique ... Lui informe son ami sans, pour l'instant avoir tourné le regard vers moi.

- Vous faites physique ? Vous avez bien de courage ! Pour ma part, je n'ai jamais était bon dans cette matière, c'était d'ailleurs ma matière noire. Cette matière m'a en effet donné pas mal de fils à retordre. Au collège, cela allait encore, mais, arrivé au lycée, c'était la fin, j'arrivais à peine à tenir une moyenne correcte. Quand à cette année, avec une heure toutes les deux semaines, en tronc commun, je n'arrive même plus à atteindre la moyenne.

- À ça mon frérot, je ne dis pas que c'est facile ! Mais c'est toujours moins pire que maths, notre cher Léo ici présent a vraiment pris le combo. Celui-ci passe son regard de son ami à moi avant d'informer que ce n'est pas si difficile que ça et que ça reste tout de même plus faisable que les matières littéraires. Chose sur laquelle je ne suis pas d'accord. J'ai toujours bien aimé et réussi dans ses branches, il fallait bien ça vu mon niveau en physique, math ou encore SVT, même si cette matière allait déjà un peu mieux. Les matières littéraires sont là pour me réconforter, c'est dedans que j'ai trouvé ma place et ce que j'aime faire.

- Effectivement, il faut du courage pour prendre maths ! Lui adressais-je, lui faisant tourner la tête dans ma direction et décrocher un sourire.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant