Chapitre 7 Partie 1

422 26 0
                                    

Léo

    J'ai réfléchi toute la fin du week-end, ainsi qu'en début de semaine, sur la chambre de Gabriel. Je veux vraiment lui donner une idée de base sur ce que j'ai imaginé pour lui. Pour ma part, je trouve que ça représente bien le garçon que je connais jusqu'ici. J'ai d'ailleurs fait de mon mieux avec ce que j'avais. Je lui ai donc fait un croquis de mon idée première sur sa chambre, qui j'espère lui plaira.

    Me voilà à marcher dans les couloirs, avec Marc, après avoir attendu impatiemment la pause du matin. Je compte bien lui montrer ce que je lui ai préparé. Depuis samedi, avec Gabriel, nous avons tendance à échanger beaucoup plus, que ce soit par message ou en vrai. Je me sens de plus en plus à l'aise en sa présence, la recherchant d'ailleurs de plus en plus, et ça de jour en jour. Mon petit béguin pour lui en est de même, plus les jours passent, moins je peux le nier. Je pense sans arrêt à lui, j'attends avec impatience chaque midi ou pauses pour le voir. Cette nouvelle vie n'a commencé que depuis quelques jours, toutefois, j'ai vraiment l'impression d'être un adolescent. Plus précisément un collégien, qui découvre pour la première fois ce que c'est que de trouver quelqu'un bien trop intéressant et qui ne peut plus détacher son regard ou même ses pensées de cette fameuse personne.

    Nous voilà, avec mon meilleur ami, arrivés auprès du reste du petit groupe. Je ne peux m'empêcher de vouloir sourire à la vue de Gabriel, je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher d'en esquiver un, en faisant comme s'il était destiné aux autres également. Une fois les salutations finies, Marc s'assoit sur notre banc, au côté de Nino, face aux deux autres restés debout.

- Gabriel ... Je voulais te montrer quelque chose, par rapport à la décoration de ta chambre, commençais-je par l'informer, timidement. Je me maudis à chaque fois que ça me le fait. Ça ne me ressemble pas d'être aussi timide, là, on dirait un petit enfant perdu.

- Tu t'improvises encore architecte d'intérieur ? Tu peux vraiment ne pas attendre la fin de tes études. On a le temps mon pote avant de travailler, tu presses la vie là ! Ne peut s'empêcher de plaisanter Arthur, ce qui lui vaut mon point dans l'épaule, le faisant rire de plus belle.

    Mais trois amis savent que j'adore la décoration et la conception d'intérieur. Au début, quand Arthur l'a su, il me charriait beaucoup, en me disant que ce n'était qu'un métier de télévision et rien d'autre. Pas étonnant qu'il dise ça, sa seule connaissance de ce métier se base sur les émissions de décorations qu'il regarde chez ses grands-parents. Et puis, il peut parler lui avec son rêve de devenir acteur. Les trois savent également, à leur échelle, pourquoi cela me tient tant à cœur et que je ferais tout pour atteindre mon objectif. J'ai d'ailleurs pris des tonnes d'heures dans des cours spécialisés pour faire des dessins et du design pour essayer de m'améliorer. À un moment, chaque soir j'aillais là-bas, mes amis ne me voyaient presque plus. Bon, cela s'est vite arrêté, je ne supportais pas ma professeure. Cependant, encore aujourd'hui, je m'entraine chez moi à dessiner, ce qui j'ai toujours adoré faire.

- Oui, bien sûr. J'ai hâte que tu me montres ça ! Me sourit Gabriel, me sortant en même temps de mes pensées.

- Super, tu viens ? Je lui désigne une salle de classe qui se trouve au fond du couloir. Salle que j'ai demandé de laisser ouverte pendant la pause, pour que je puisse lui montrer tout ça au calme. Mon professeur n'y a vu aucune objection et m'a donc passé les clés sans problème. En même temps, je m'entends bien avec mon professeur de math et je lui ai expliqué pourquoi je désirais rester là. Me faisant confiance, il n'a pas refusé, à mon plus grand bonheur. Je vais non seulement pouvoir lui montrer mon croquis au calme, mais également me retrouver avec lui, seul, ce qui n'est pas arrivé depuis quelques jours, lors de notre samedi.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant