Chapitre 4 Partie 2

506 30 22
                                    

Léo

- Ah te voilà ! J'ai cru que je t'avais perdu. Entendis-je derrière moi, me faisant presque sursauter.

- Désolé, c'est juste qu'il nous faut des manuels. Je me retourne vers lui, manuels en mains afin de lui en passer la moitié.

    Avant que celui-ci n'ait le temps de se retourner dans le but de revenir sur ses pas, je l'arrête en lui posant une question, plus part envie de parler avec lui et de repousser mes révisions, que par réelle envie de savoir la réponse.

- Élodie m'a dit que tu ne pouvais pas venir si la réunion était hier, pourquoi ? Enfin, je ne t'oblige pas à me répondre si tu ne veux pas ...

- Ne t'inquiète pas. C'est jusque que ma mère s'improvise architecte d'intérieur depuis que l'on a notre nouvelle maison et hier, c'était atelier création pour tous, c'était obligatoire. Elle ne voulait rien entendre tellement ça lui tient à cœur, alors je n'ai pas osé lui dire que c'était pour le bac et pas juste une petite sortie. Elle avait l'air tant heureuse que l'on conçoit tous ensemble le nouvel intérieur de la maison et puis c'était amusant. Plus je l'entends parler, plus je trouve ça fascinant.

- C'est génial ! J'adore tout ce qui touche au design d'intérieur et aux constructions de maisons ! Je souhaite d'ailleurs faire architecte d'intérieur !

- C'est vrai ? Ma mère t'adorerait. Elle ne travaille pas, mais je suis sûr que si elle le devait, c'est ce qu'elle ferait tellement elle a l'air d'adorer ça. Même si elle est bien trop indécise pour faire ce métier, je trouve.

- C'est vraiment, incroyable ! Franchement, je la comprends !

- Ça fait longtemps que tu désires faire ce métier ?

    Je me raidis en même temps que de me rappeler le pourquoi du comment je désire faire ce métier. C'est un de mes souvenirs les plus joyeux, mais également un des souvenirs qui me fait le plus mal aujourd'hui.

- Oui, assez. Quand nous avons déménagé dans cette ville, j'étais tout petit, et on avait acheté une très vieille maison. Alors, avec ma mère, on s'est mis à la retaper et la décorer. Le plus gros était la cuisine ... Commençai-je, en repensant à tous ces souvenirs bien trop lointains à mon goût.

- Je m'en rappelle, elle est magnifique ! S'exclame-t-il avec un sourire où je perçois un fond de tristesse. Il a dû sentir mon changement soudain d'humeur, ce qui n'est pas compliqué à discerner.

- Merci, c'est ma mère et moi qui l'avons conçu dans les moindres détails ... J'ai adoré le faire, surtout avec elle ... Alors, depuis ce moment-là, c'est un peu comme devenu un rêve, un objectif à atteindre et que j'atteindrai par tous les moyens ! Terminai-je, toujours avec une pointe de nostalgie en repensant au fait que c'est pour elle que je fais ça en grande partie, étant également une grande passion, comme pour la mère de Gabriel. Je suis sûr que ces deux-là aurait pu parler des heures de ça si elles s'étaient rencontrées.

- Si tu veux, je te tiens au courant des avancées et puis un de ses quatre tu pourrais passer en parler avec ma mère. Bon par contre, elle risquera de ne plus te lâcher avec ! Sourit-il, ce qui a le don de remonter instantanément ma bonne humeur.

    Je reste tout de même muet face à sa proposition si soudaine. Il m'invite chez lui, d'autant plus pour quelque chose qui me passionne et je n'arrive rien à redire. Je suis là, devant lui, à hésiter, sans savoir pourquoi. C'est vrai quoi, il fait maintenant partie de notre groupe, si je ne me trompe pas, et je déteste rester seul. Si n'importe qui me l'avait proposé, j'aurais sauté sur l'occasion. Alors pourquoi là, je reste figé par cette proposition, ne sachant pas s'il faut ou pas accepter.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant