Chapitre 6 Partie 1

441 27 0
                                    

Gabriel

    Je n'arrive pas à me concentrer. Voilà presque vingt minutes que j'essaye de faire mes devoirs pour lundi, mais que je n'y arrive pas. Léo ne devrait pas tarder à arriver et c'est la première fois depuis une éternité que j'invite un ami à la maison. Je suis à la limite de ne plus savoir quoi faire, ni comment. Je pense que si ma mère ne m'avait pas vu écrire tous ces messages et poussé à l'inviter pour le rencontrer, je ne l'aurais jamais fait. Je sais qu'elle veut voir mon nouveau groupe d'amis, qui m'a intégré, toutefois cela ne fait même pas deux semaines et on ne sait jamais, peut-être qu'ils vont arrêter de m'accepter, enfin, je pense que c'est bien parti pour durer, mais on ne sait jamais. Or, si ma mère apprend que je ne suis plus ami avec eux, elle va encore s'inquiéter que je reste seul, ce qui n'est pas non plus la chose la plus horrible, même si avoir des amis c'est toujours sympa.

    N'en pouvant plus d'attendre, penché sur des devoirs que je ne risque de ne jamais finir, par manque de concentration, je décide de me lever, me recoiffer un coup et de descendre. Une fois arrivé en bas, je retrouve toute ma petite famille. Ma sœur sur le canapé, penchée comme à son habitude sur son téléphone, écouteurs dans les oreilles, mon frère et mon père en train de jouer à je ne sais quel jeu de société et enfin ma mère, qui dépose des milliers de papiers sur la table à manger. Bon, j'exagère, mais ils recouvrent tout de même la plupart de notre table.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Je demande en approchant pour lui déposer un baiser sur la joue et contempler toutes ces feuilles disposées aléatoirement.

- J'ai imprimé toutes mes idées pour les montrer à ton ami, plus quelques autres pour qu'il me donne son avis. J'ai hâte de lui montrer, enfin quelqu'un qui s'intéresse à tout ça ! S'exclame-t-elle, en nous inspectant un à un. Effectivement, la décoration n'est pas ce que l'on préfère faire, surtout quand ses séances obligatoires peuvent durer plusieurs heures. Pour que tu me présentes un ami et qu'en plus il ait la même passion que moi ! Je ne l'ai pas encore rencontré, mais garde-le !

- Maman ... Tu ne le connais pas et en plus ça ne fait pas longtemps que je le connais, je ne peux donc rien te promettre ...

- Je sais bien mon cœur, mais si c'est un bon garçon, essaye. D'ailleurs Tania, tu comptes me présenter tes nouveaux amis bientôt ?

    La concernée relève la tête à contre cœur, regardant ma mère comme si elle était une extraterrestre.

- Je n'aime pas les personnes d'ici, j'ai mes amies de notre ville d'origine et ça me suffit, on n'aurait juste pas dû déménager. Répond-t-elle, assez sèchement. D'habitude, c'est une personne assez gentille, mais, si toute la famille était plus ou moins contente de déménager, cela ne la concerne pas. Elle affirme que l'on n'a pas écouté son point de vue et que ce ne sera jamais plus pareil. Je sais que ça lui passera, toutefois, je déteste qu'à la suite de sa mauvaise foi ma mère s'en veuille.

- Tu n'as même pas trouvé des personnes avec qui t'entendre à la gym ? Lui demande désespérément ma mère, ne voulant que son bien-être. Ma sœur ne daigne pas répondre, laissant sa question en suspens. Bon, il faut croire que ma fille devient aussi casanière que son grand frère, en espérant que ça passe. Finit-elle par dire, un faux sourire aux lèvres.

- Ne t'inquiète pas maman, c'est le temps qu'elle s'y fasse. Regarde-moi, j'ai réussi à me faire de nouveaux amis, on peut limite appeler ça un miracle ! Dis-je pour la rassurer, pensant tout de même ce que j'affirmais. Après tout, je ne vois pas Tania rester éternellement bloquée à la maison sans jamais sortir avec des amis.

- Tu as raison Gabriel. Confirme-t-elle, réellement heureuse pour moi, tout en restant légèrement inquiète pour ma sœur.

- Moi aussi maman je peux inviter mes nouveaux amis ? Demande mon petit frère, de l'autre bout du salon.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant