Gabriel
Avec Léo, nous nous dirigeons tous les deux à l'intérieur du fast-food où nous attendent nos amis. Nous sommes légèrement en retard, mais ça c'est la faute de ma mère et de mon copain. On a croisé Léo en arrivant et tous les deux ne se lâchent plus, ils parlaient comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Je suis content qu'ils s'entendent aussi bien, mais j'ai cru que l'on n'allait jamais ne finir. Quand elle l'a invité à venir manger à la maison ce soir, j'ai coupé court à la discussion pour qu'on y aille. Après lui avoir fait un bisou d'au revoir, on peut enfin retrouver les autres. Quand nous arrivons, ils sont comme je l'avais prédit, déjà tous installés autour d'une grande table. En nous voyant, Nino se lève, ainsi qu'une autre fille qui doit être sa petite amie.
- Ah, vous voilà enfin ! S'enjaille-t-il, en venant nous dire bonjour.
- Je te présente Louise, ma copine et ses deux amies, Emma et Jade, m'indique-t-il, en direction de trois filles. Celle du milieu, Louise est légèrement plus grande que les deux autres et à de magnifiques cheveux noirs.
- Ravi de te rencontrer enfin Gabriel, m'adresse celle-ci en venant déposer ses joues sur les miennes, pour à son tour me saluer, avant de faire de même avec Léo, qu'elle connaît visiblement très bien. Les deux autres ne mettent pas longtemps à suivre pour faire de même. Mais lorsqu'Emma, enfin si c'est bien elle, arrive au niveau de Léo, elle hésite avant d'elle aussi lui faire la bise. Une bise un peu trop prononcée à mon goût.
- Ça faisait longtemps. Lui dit-elle, alors qu'elle reste bien trop proche de lui. Ça fait plaisir de te revoir. Elle lui fait part de son ressenti dans un sourire plus qu'éclatant. Quand je tourne ma tête vers celle de Léo, je remarque que celle-ci reste assez fermée, ce qui fait que nous ne pouvons lire aucune émotion sur son visage.
- Je ... Euh, oui. Fini-t-il par dire avant de se détourner d'elle et prendre place à côté d'un de ses amis.
Je suis moi aussi resté stoïque face à cette scène, ne sachant pas trop quoi en penser. Je reprends tout de même vite mes esprits, puis je vais moi aussi me placer à table, avec les autres. Mais, alors que j'allais prendre place à côté de Léo, cette Emma me devance pour prendre la place. Je trouve donc un autre endroit non pris, près de Nino et sa copine. La discussion reprend vite et Léo avait raison, Louise a l'air d'être une merveilleuse personne, gentille et surtout très drôle. Ils sont maintenant partis dans diverses anecdotes que chacun a pu vivre en couple et j'avoue avoir du mal à trouver ma place dedans. À part Léo, je n'ai eu personne et puis, outre le fait que l'on ne peut pas parler de notre relation, pour l'instant nous n'avons pas d'innombrables choses à raconter, c'est encore bien trop récent pour ça.
- Tu te rappelles, en début d'année scolaire, lors de ton anniversaire, j'étais venu te faire une surprise. Je t'attendais en bas de ton appartement, avec des fleurs, alors qu'il pleuvait des cordes. J'ai fini par t'appeler pour que tu m'ouvres, mais tu as mis plus de trente minutes à me répondre ! Balance en rigolant Nino.
- Ah oui, je m'en souviens ! Ce jour-là, j'écoutais de la musique à fond et je ne t'avais pas attendu. Mon pauvre, c'est un miracle que tu ne sois pas tombé malade après ça, tu ne pouvais même pas te mettre à l'abri dans le hall. En tout cas, malgré ça, ça restait une merveilleuse surprise. Lui dit-elle, elle aussi en rigolant, après lui avoir fait un tendre baiser sur la joue. Ça me rappelle d'ailleurs une tout autre anecdote, tu vois ce que je veux dire, Emma ? Insiste Louise en direction de sa copine.
- Bien sûr ! Confine celle-ci, de bonne humeur. Léo m'avait, lui aussi, préparé une surprise en venant avec des fleurs, c'était pour nos un an. Il était venu chez moi comme mes parents étaient de sortie. Sauf que j'étais chez ... Ah bah chez toi justement Louise. Du coup, il est resté lui aussi bloqué à la porte. J'étais tellement pris dans ma propre surprise que je ne lui ai pas répondu tout de suite non plus.
VOUS LISEZ
Un sourire qui change tout (BxB)
RomanceGabriel débarque dans un nouveau lycée et est déjà considéré comme le nouveau gay. Toutefois, loin d'être comme dans son ancien établissement, il arrive à se trouver un vrai groupe d'amis qui l'acceptent comme il est. Mais il doit alors refouler ce...