Chapitre 4 Partie 1

481 31 18
                                    

Léo

    Je me dépêche de me préparer, après avoir mangé, pour rejoindre mon bus qui arrive dans moins de dix minutes. Comme à pratiquement chaque repas, j'ai avalé mes pâtes en très peu de temps. Je déteste manger seul, mais, comme j'ai un père souvent absent à cause de son travail je n'ai pas d'autre choix. Parfois Marc ou un autre viennent manger à la maison juste par ce qu'ils savent que je prends le temps de manger correctement seulement en présence de quelqu'un d'autre. En plus d'expédier mes repas, je ne mange que des pâtes, ce qui n'est pas très sain et équilibré. On devrait se dire qu'à force de devoir se faire à manger seul on prend le temps d'apprendre à faire autre chose de meilleur, seulement, je ne vois pas l'intérêt de mettre du temps et du cœur à la cuisine si c'est pour ne pas apprécier manger. Alors comme chaque midi, ou soir, où je ne mange pas à la cantine, c'est pâtes ou boites de conserves.

    Après être arrivé dans le bus, je place mes écouteurs sur mes oreilles pour écouter pour la millième fois mes sons préférés et je passe le temps en traînant sur les réseaux sociaux et en répondant aux derniers messages que j'ai reçu. Une fois déposé devant l'arrêt de bus qui se trouve à quelques mètres de mon lycée, je me rends compte qu'il est encore bien trop tôt. En effet, j'ai une demi-heure d'avance, n'ayant pas d'autre choix vu les horaires de bus de villes que je prends. Me voilà assis, prêt à attendre encore longtemps, seul dans mon coin, espérant qu'Élodie arrive vite. Elle a tendance à arriver en avance, surtout pour ses réunions de révisions, car elle est la gardienne des clés du lycée et de sa bibliothèque. Rare sont les personnes qui ont le droit à ce privilège, seulement voilà trois ans qu'elle aide à la vie du lycée, et encore avant, du collège, ce qui fait que l'établissement à une confiance aveugle en cette élève studieuse et engagée. Au moins, elle n'aura pas de mal à se faire accepter dans une école supérieure, je suis même prêt à parier qu'ils se battront pour l'avoir. Mais, après uniquement dix minutes, je vois quelqu'un arriver. Ce n'est pas quelqu'un que je n'aime pas, au contraire, c'est une personne très gentille, mais j'aurais aimé croiser n'importe qui d'autre. Camille se dirige vers moi, un grand sourire aux lèvres. Une fois arrivé à ma hauteur, elle se penche pour me faire la bise en insistant bien sûr chacune de mes deux joues.

- Salut toi ! Je suis super contente de tomber sur toi ! S'exclame-t-elle avec une bonne humeur que seule elle peut afficher en toute circonstance. Cela est toujours plaisant de voir une personne de bonne humeur, mais, quand celle-ci en fait trop ça en devient vite fatiguant.

- Salut. Lui répondis-je tout de même, avec un léger sourire forcé.

- Tu es super beau comme ça d'y donc, attention, tu vas finir par faire fondre le cœur de chaque demoiselle et moi, je ne valide, mais pas du tout. Après tout, tout le monde sait que l'on ferait le plus beau couple, pas vrai ? Me demande-t-elle, plus comme une affirmation qu'une question, tout cela en me détaillant de la tête aux pieds. Je n'ai pourtant rien d'extraordinaire dans un jean et mon petit pull bleu, je suis, comme d'habitude, habillé simplement.

- Euh merci ... Je ne cherche pas à la faire redescendre sur terre et lui dire que de toute façon nous ne sortirons jamais ensemble, sachant que c'est inutile, lui ayant rappelé déjà de nombreuses fois. Si elle a bien une qualité, c'est la persévérance, rien ne l'arrête. Les seules fois où elle a arrêté de me draguer c'était quand elle avait quelqu'un d'autre en vue. Toutefois, dès que ceux-là lui faisaient comprendre que ce n'était pas possible, elle revenait de plus belle. Cela même quand j'étais en couple ! Ça lui avait d'ailleurs valu une belle réprimande de la part de mon ex ainsi que d'Élodie. Elle n'est pas méchante, c'est même flatteur, mais je n'aime pas quand on force. Je vois bien que, parfois, elle joue sur cette étiquette que nous lui avons collé et qu'elle nous drague plus par amusement que pour autre chose, néanmoins elle ne dirait pas non si on réagissait à ses avances. Je ne comprends pas ce manque d'affection et le fait qu'elle cherche autant à trouver quelqu'un, mais enfin bon chacun a ses propres problèmes ou envie dans la vie ...

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant