Chapitre 20 Partie 1

296 19 0
                                    

Léo

« Je viens de perdre toutes mes parties contre Elliot, je n'en peux plus ! :( » Je rigole en voyant le nouveau message s'afficher dans la conversation ouverte. Voilà plus d'une heure qu'il se bat avec tout un tas de jeux de sociétés contre son frère. J'imagine bien sa tête actuellement, ce qui me fait davantage sourire devant mon petit écran.

    Cela fait maintenant environ deux semaines que j'ai annoncé aux parents de Gabriel, ainsi qu'à son frère et sa sœur, que nous sortons ensemble. Au début, c'était bizarre, j'étais plus gêné qu'autre chose. Mais heureusement, ils ont continué à se conduire de la même manière, ce qui m'a rassuré. Enfin, à part son petit frère qui a tendance à nous charrier. Je suis content de l'avoir fait, au moins maintenant nous n'avons plus besoin de trouver autant d'excuses pour nous voir. Surtout que l'on n'a tendance à rester pas mal ensemble pendant les week-ends, ou même certains soirs où je reste chez eux. J'espère que Marc ne s'est pas trop senti mise à l'écart, moi qui avant allé souvent le voir. Enfin, cela n'a pas l'air de le déranger, loin de là, il est comme le petit frère de Gabriel, tout le temps à me charrier.

- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? Me demande mon père en rentrant dans la cuisine.

- Je ... Rien.

    Voilà une autre raison qui fait que je suis de bonne humeur en ce moment. Mon père est rentré à la maison après presque trois mois d'absence. J'ai eu peur jusqu'au dernier moment qu'il ne se désiste encore, mais non, à mon plus grand bonheur. Il m'a promis de rester au moins une semaine, voire deux, mais ce n'est pas sûr. Il c'est au moins pris une semaine de vacances, car même s'il adore voyager, rester plusieurs mois sur la mer peut paraître long.

- Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ? Me demande-t-il en me coupant de mes pensées.

- Rien que tu n'aies préparé ! Plaisantais-je, en étant tout de même plus que sérieux. Il essaye toujours de me faire des petits plats qui viennent des différentes régions d'où viennent les voyageurs de ses traversées en bateaux, mais ce n'est jamais très fameux. Mon père est tout sauf doué en cuisine, il est même pire que Gabriel, c'est pour dire. Je suis sûr que si je le laissais seul trop longtemps dans cette pièce, elle finirait brûlée. C'est d'ailleurs un de ses défauts en cuisine, il laisse tout brûler !

- Hum ... Alors va pour une pizza ! J'irai les chercher dans notre pizzeria habituelle.

- Super, et dit papa, j'avais une question. Est-ce que je peux inviter un ami demain à venir avec nous ?

- Bien sûr, tu veux inviter Marc, c'est ça. En plus, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

- Euh, en fait il s'agit d'un nouvel ami que je me suis fait en janvier ... Rectifiais-je, non sans avoir un léger pincement au cœur en présentant Gabriel comme un ami.

- Super, je suis content de découvrir les amis de mon fils ! S'exclame-t-il, en me souriant de toutes ses dents, avant de repartir pour aller chercher nos pizzas.

    Voilà comment on en est arrivé, mon père, mon copain et moi, à se trouver dans la même voiture. De là où je suis, je ne peux pas voir Gabriel, mais j'espère qu'il s'est détendu. C'est vrai qu'il n'a pas forcément le meilleur portrait de mon père, mais c'est quelqu'un de très gentil et drôle. Quand Gabriel est arrivé et que mon père l'a rencontré, j'ai vu qu'il était assez fermé aux premiers abords, ce qui ne lui ressemble pas. Mais l'atmosphère a tout de même l'air de se détendre au fur et à mesure des petites anecdotes de mon père. En même temps, Frédéric Legrand a toujours quelque chose à dire. Je crois que ça ne changera jamais, nos petites sorties à la pêche se ressemblent toujours, et je suis content que cette fois si Gabriel y participe. C'est découvrir un autre bout de ma vie qui m'est très important. De plus, même si ce n'est pas officiel, mon père a rencontré mon copain et j'espère qu'ils vont bien s'entendre.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant