Chapitre 6 Partie 2

402 29 0
                                    

Gabriel

- Je vais juste faire le rez-de-chaussée avec vous et après, je te laisse faire mon cœur. Continue ma mère, déjà avancée pour lui présenter la salle à manger.

    Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si formidable à visiter. Il ne s'agit que de pièces remplies de cartons pour la plupart. Effectivement, ma mère nous a dit de ne sortir que le nécessaire, sinon nous aurions dû tout ranger à nouveau quand sa décoration serait en aménagement. Au début, nous n'y voyions pas d'objection. Mais ça, c'était avant qu'elle prenne un temps infini pour choisir ce qu'elle allait faire de notre nouvelle maison. J'espère vraiment que la venu de Léo va lui permettre d'enfin se décider. Si c'est ça, je lui en serais éternellement reconnaissant, de pouvoir retrouver toutes mes affaires et vivre dans une maison qui ressemble à ce qu'elle devrait ressembler. Actuellement, on dirait plus que nous allons repartir que nous installer.

    Ma mère commence par lui présenter la salle à manger, où il n'y a qu'une table et quelques chaises. Les meubles destinés à cette pièce sont toujours dans le garage, tout comme ceux du salon ou de la chambre d'amis. On passe d'ailleurs presque instantanément dans la prochaine pièce. Dans celle-ci se trouve un nouveau canapé, une commode et pour seule décoration, une horloge. Mon père et mon frère sont même obligés de s'asseoir par terre pour jouer. J'ai presque honte de ce qu'on lui présente. Généralement, quand tu d'emménagé, tu as au moins un minimum de décorations, mais pas chez nous. Ma mère lui explique pourquoi on n'a que peu de choses d'installées et qu'elle compte sur lui pour l'aider à choisir quoi faire. Elle l'invite également à revenir une fois toutes les installations et décorations misent en place.

    J'ai eu peur, quand elle a proposé de visiter la maison, qu'il ne s'ennuie, qu'il ne trouve pas ça très intéressant. Cependant, il a l'air vraiment concentré sur ce qu'il voit et l'entoure. Tout du long, je suis plus occupé à l'observer lui que ce que ma mère lui montre. Bon, je connais maintenant cette maison, c'est en partie pour ça, toutefois, c'est aussi car j'aime voir son air si concentré face à la tâche qu'on lui a confié qui, pour moi, me passe au-dessus. Ça me permet par ailleurs de constater qu'il aime vraiment ça et d'en apprendre plus sur lui. Ce n'est pas une passion courante, c'est un peu son truc à lui et je trouve cela super. En plus, pour une fois, j'aiderais à faire cette tâche de bon cœur !

    Le salon passé, on termine de visiter les dernières pièces du rez-de-chaussée, avant de passer à l'étage. C'est-à-dire les toilettes et la buanderie. Une fois le bas fini, ma mère m'informe que c'est à mon tour de faire l'agent immobilier.

    Je lui demande alors de me suivre à l'étage et je lui explique que sur sa droite se trouve la chambre de mon frère, puis celle de ma sœur. En face, la chambre parentale, avec une salle d'eau comprise. Pour ses chambres ci, nous les visitons rapidement, sauf celle de ma sœur dans laquelle nous avons interdiction d'y aller sous peine de mort. Enfin, j'abuse, c'est plus sous peine de se prendre la tête avec.

- Qu'est-ce que ton petit frère aime ? Me demande-t-il, une fois son antre visitée.

- Beaucoup trop de chose ! Vraiment, il change tous les quatre matins d'avis.

- Je vois, rigole-t-il. Mais il n'y a pas quelque chose qui le mette à l'aise et que nous puissions remettre dans sa chambre ? Reprend-t-il beaucoup plus sérieusement.

    Je réfléchis quelques instants avant de m'exclamer comme quoi il adore les dinosaures. Je suis certain qu'il prend note dans sa tête, pour ne pas oublier, vu son air concentré. Pour la chambre de mes parents, nous avons juste jeté un rapide coup d'œil. N'ayant pas besoin d'un grand avis, ma mère a toujours eu en tête son style de chambre rêvé.

Un sourire qui change tout (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant