Léo
Me voilà arrivé devant la porte de l'immeuble de mon meilleur ami, un paquet-cadeau en main. Une fois les étages montés, je sonne à la porte. Je n'eus pas le temps de bouger, qu'une petite tête brune, aux cheveux longs bouclés, se précipite sur moi.
- Léoooooo ! Entendis-je, provenant de la petite bouche, de cette petite personne.
- Salut toi ! Bon anniversaire ! Lui souhaitais-je, en m'accroupissant pour pouvoir lui faire un bisou sur la joue. Dis-moi, ça te fait quel âge maintenant ? Lui demandais-je, tout en le sachant très bien.
- Ça ! S'exclame-t-elle en me désignant avec ses mains son âge. Je vois tous ses petits doigts d'une main se lever d'un coup, dans ma direction, avec beaucoup d'entrain.
- Woua, mais quelle grande fille tu ...
- C'est pour moi ! S'écrie-t-elle, ne me laissant pas finir ma phrase. Elle prend le paquet pour le déchirer le plus vite possible.
- Ma chérie, tu es censé attendre tous les cadeaux pour pouvoir les ouvrir en même temps ! Réprimande sa mère, gentiment, en essayant de mettre le maillot de bain de son fils, ce qui ne semble pas très concluant pour le moment. Salut Léo, je suis content que tu aies pu venir. Me sourit-elle de toutes ses dents. Est-ce que tu peux m'attraper le sac qu'il y a dans la cuisine pendant que je me bats avec ses petits monstres ? Demande-t-elle, en retournant à cette tâche visiblement périlleuse.
- Bien sûr. Mais avant que j'aie pu bouger un seul orteil, je me sens partir en avant, entraîné par des petits bras enroulés autour de ma taille, mais très puissant.
- Merci, j'adore ton cadeau ! M'informe-t-elle, plus heureuse que jamais, en se serrant davantage contre moi.
- Tant mieux ! Rigolais-je face à son enthousiasme. Comme ça tu n'auras plus à voler ceux de tes frères. Je lui explique cela en lui montrant de la tête le petit robot rouge qu'elle tient entre ses mains. En effet, pour jouer avec sa poupée, elle n'est pas du genre à prendre un prince charmant, comme on pourrait le penser, mais bien les robots justiciers de ses frères, qui n'arrêtent pas de râler dès qu'elle leur pique.
- Laisse-le un peu tranquille, réprimande Marc, en s'adressant à sa petite sœur.
- Ne sois pas jaloux ! Lui crie-t-elle, en lui tirant la langue.
- C'est vrai que c'est mon rêve d'avoir un robot joué en cadeau, ironise-t-il. En tout cas, c'est mieux que les dessins que tu lui fais. Elle lui retire la langue, avant de vouloir partir dans sa chambre avant que sa mère ne l'arrête.
Une fois le fameux sac de piscine et Marc près, nous attendons tout le reste de la petite famille sur le pas de la porte. Les jumeaux et la sœur courent et crient partout, excités de se rendre à la piscine pour l'après-midi. Décidément, je ne sais pas comment fait sa mère pour les gérer au quotidien. « Remet ce pantalon ! » Entendis-je crier. Après un petit coup d'œil en direction de mon meilleur ami, nous nous mettons tous deux à rire face à la scène qui s'offre à nous. Un des jumeaux, comme d'habitude, est en train de se déshabiller, une fois que sa mère a enfin réussi à le mettre en maillot de bain. Le fait de nous moquer nous vos un beau regard noir de la part de sa mère, nous calmant instantanément, enfin, tant qu'elle n'a pas le dos tourné.
- Aller, hop ! Tout le monde dans la voiture, ou je vous laisse ici. Menace-t-elle. Chaque enfant de cette maison se précipite dehors, en criant qu'ils refusent de rester ici. Cette fois-ci on ne se retient plus, on rigole de plus belle. Je vois d'ailleurs un léger sourire naître également sur les lèvres d'Hélène, qui finit elle aussi par rire de la situation.
VOUS LISEZ
Un sourire qui change tout (BxB)
RomanceGabriel débarque dans un nouveau lycée et est déjà considéré comme le nouveau gay. Toutefois, loin d'être comme dans son ancien établissement, il arrive à se trouver un vrai groupe d'amis qui l'acceptent comme il est. Mais il doit alors refouler ce...