Mathieu
Ibiza - villaJe descends au salon après avoir reprit une douche. J'ai lavé mes cheveux et mon corps pleins de ketchup. Vraiment la cousine de Sadam, je vais me la faire ! Si elle croit qu'elle va s'en sortir !
En plus à cause d'elle, maintenant je suis obligé de nettoyer la sauce qu'on a mit partout. Comme si j'avais pas d'autres choses à faire ! C'était drôle sur le moment mais là ça me fait chier.
Je la retrouve en train de passer la serpillière tranquillement. Visiblement, les autres ont déserté la pièce. Il n'y a qu'elle au salon.
Légèrement en avant, son corps marque une cambrure qui attire le regard. Mes yeux longent son bas du dos jusqu'à ses fesses bombées. Ils s'attardent un peu trop dessus... Mais les yeux c'est fait pour apprécier les jolies choses, non ?
Je fais comme si de rien n'était quand elle m'aperçoit enfin.
— je te laisse nettoyer la table et le canapé, dit-elle, je m'occupe du sol.
— c'est pas équitable, dis-je directement. Comment ça je fais deux choses et toi que le sol ?
— fallait descendre plutôt et je te ferai dire que passer la serpillière est plus fatiguant que tes tâches à toi, elle lève les yeux au ciel.
Je ne réponds rien. Je vais simplement chercher une éponge et du produit pour faire ce que j'ai à faire. Je m'applique à enlever les traces dans un silence de mort. J'aime pas trop l'ambiance. On dirait l'époque où j'aidais mamie à faire son nettoyage du dimanche dans toutes les pièces de l'appart !
Je décide donc d'apporter de la vie en connectant mon téléphone à l'enceinte. Puis, je balance ma playlist.
— t'écoute quoi toi ? Je demande.
— met ce que tu veux, j'écoute de tout, elle répond sans me regarder.
Je choisis de mettre un morceau de 50cent. J'ai compris qu'elle aimait bien ce rappeur, car, dans la voiture, elle nous avait mit un de ses morceaux. Moi aussi je kiffe cet artiste donc autant le mettre. Je m'attendais à ce qu'automatiquement elle danse au rythme de la chanson ou qu'elle chante les paroles, mais rien. Plus la musique avance et plus je me rends compte qu'elle s'en fiche.
A aucun moment, elle ne semble s'intéresser au clin d'œil que je lui ai fais. J'avoue, j'ai un peu le seum. Je sais qu'on n'est pas amis et que je la connais à peine mais je trouve quand même son absence de réaction chelou. Moi, tu me mets un artiste que je kiffe, je deviens limite ouf !
Après peut-être qu'en vrai elle n'est pas si fan de lui et je me suis fais des films. Y a qu'une seule façon de le savoir : lui poser la question.
— t'aime pas ? Je demande. Tu veux que je change de morceau ?
VOUS LISEZ
What's luv ? » PLK
FanfictionSoleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est de se relaxer sans prise de tête et sans complications. Il n'a rien calculé car, à part chiller, qu'...