Isaïa
Levallois-Perret - chez Sadam et Shana— tu lui as dis ?
— Shana arrête.
La métisse continue de ranger le salon mis en bazar par sa fille qui a joué précédemment. Elle a déjà deux ans mais comme tous les enfants, quand elle s'amuse, elle est obligée de tout déranger.
— non Isaïa, elle fait une pause dans son rangement et me regarde, faut qu'on en parle. Tu peux pas me balancer que t'es enceinte la semaine dernière et agir comme si de rien n'était en pensant que ça va disparaître !
J'aime pas quand on me gronde et encore plus quand c'est véridique. Moi qui pensait qu'on n'évoquerait pas du tout ce sujet en venant ici.
— je peux pas lui dire Shana. Pas maintenant !
— d'accord, elle s'assoit à côté de moi, mais quand alors ?
— je sais pas, je soupire. Sa grand-mère est malade, il est en pleine tournée et on est à peine marier. On avait dit que ça serait dans 2-3 ans.
— pour le mariage, c'est pas si grave. Vous êtes ensemble depuis longtemps. Vous vous connaissez bien et vous vous aimez. Pour la tournée, j'avoue que c'est pas l'idéal mais ça aussi c'est qu'un détail. Et pour sa grand-mère, tu ne peux rien y faire. Ce n'est pas demain que sa maladie va disparaître. Elle pose sa main sur mon genou. Et je suis sûre que ça lui apporterait du réconfort d'apprendre cette nouvelle, dit-elle tristement.
Je sens mes yeux s'embuer.
J'aimerais tellement que tout se passe autrement. Mais Shana a raison. Je ne peux pas effacer la maladie de la mamie de Mathieu. Même si elle n'est qu'au stade un, ça ira de plus en plus mal.
Ça a commencé doucement par des pertes de mémoire sur des choses quelconques. Personne ne s'en était rendu compte. Pour eux, c'était normal vu son âge. Je le pensais aussi.
Puis, un jour, quand je lui ai rendu visite avec Mathieu, il a fallu qu'elle oublie l'anniversaire de Léna. Nous étions tous chez la mère du blond, y compris avec mamie pruski. On discutait tranquillement quand elle nous a demandé pourquoi il y'avait autant de nourriture et si on fêtait quelque chose.
Tout le monde a rigolé mais moi un peu moins. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions. Mais ça ne s'est pas arrêté là. D'autres choses sont arrivées et ont nourri mes inquiétudes.
Un autre jour, il a fallu qu'elle appelle le père de Mathieu en plein milieu de la journée car elle s'était perdu en route pour aller faire les courses. Elle qui avait l'habitude de faire toujours le même itinéraire, ne se rappelait plus par où passer.
VOUS LISEZ
What's luv ? » PLK
FanficSoleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est de se relaxer sans prise de tête et sans complications. Il n'a rien calculé car, à part chiller, qu'...