14. Évidence ?

6.5K 292 210
                                    

MathieuIbiza - à la plage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu
Ibiza - à la plage

— mais oui mamie on fait attention !

— c'est bien mon garçon. Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quoi que ce soit ! Je veux vous voir rentrer en un seul morceau.

— oui promis, je répète pour la millième fois.

— vous rentrez quand déjà ?

— la semaine pro.

J'arrive pas à croire que ça fait déjà une semaine que nous sommes à Ibiza. C'est passé tellement vite que j'ai l'impression que ça fait à peine trois jours.

Ma grand-mère me répond je ne sais quoi au téléphone et part encore dans un discours préventif. Je l'écoute à moitié, concentré à observer ce qu'il se passe en face de moi. Alors que mon regard vagabonde, il s'arrête sur le groupe de filles avec lequel je cohabite depuis sept jours. Elles viennent de sortir de l'eau et marchent jusqu'à leur serviette.

A travers les verres teintés de mes lunettes de soleil, je ne fixe qu'une personne.

— ah et Lena a demandé à ce que tu lui rapporte un souvenir, je me reconnecte à la conversation. Prend lui un porte-clef ou quelque chose comme ça. D'accord ?

— d'accord mamie. Je verrai ce que je lui trouve.

— ok super. Bon bah profite bien mon petit. On se revoit dans sept jours ! Je t'aime Mathieu !

— oui mamie ! A dans sept jours ! J't'aime aussi.

Je raccroche et je range mon téléphone dans ma sacoche. Quand je relève le regard, ce n'est plus Isaïa en face de moi que j'observais, mais Chloé assise au bord de mon transat.

hey, elle sourit niaisement, ça te dérange pas de m'étaler de la crème solaire s'il te plaît ?

Je ne bronche pas et j'accepte. Elle se met donc dos à moi. Je prends un peu de crème dans mes mains et j'en étale dans son dos. Je fais ça vite bien fait pour qu'elle dégage vite. Elle me fait de l'ombre.

voilà c'est bon.

— merci ! T'en veux toi aussi ?

— non t'inquiète.

Elle acquiesce et quitte enfin ma serviette.

— attend Chloé ! Son regard s'illumine d'espoir de je ne sais quoi. Dis à Isaïa de s'en mettre aussi, s'te plaît.

Elle perd un peu son sourire mais hoche la tête. J'ai pas envie qu'il lui arrive un second coup de soleil, miskina.

En parlant d'elle, je la vois se lever pour s'acheter une glace au marchand de glace se trouvant un peu plus loin dans la rue. Cinq minutes après, elle revient avec sa friandise. Vu qu'elle passe devant moi, j'en profite pour la taquiner. J'étends ma jambe pour lui barrer la route.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant