50. Fesses entre 2 chaises

5.9K 300 49
                                    

IsaïaNanterre - dans son quartier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Isaïa
Nanterre - dans son quartier

Ce que je redoutais arrive. L'altercation entre Sadam et Mathieu a créé un froid dans notre groupe d'amis. C'était évident mais je ne pensais que ça se ressentirait autant.

On essaye d'agir comme si de rien n'était mais c'est difficile. Une embrouille qui impacte deux membres de la même famille c'est une chose. Mais quand ça impacte aussi une très forte amitié, ça en est une autre.

Mathieu est très blessé, Sadam nous en veut encore et moi je suis énervée contre lui.

Résultat ? Le polonais est distant avec moi alors que je ne lui ai rien fais. Il essaye de paraître normal mais je ressens bien qu'il est différent. Il m'envoie moins de messages, on passe peu de temps ensemble et quand ça arrive c'est comme s'il se forçait.

Comme ce soir par exemple.

Je descends pour le retrouver dans sa voiture mais je ne suis plus aussi enjouée qu'avant. J'ouvre la portière et je m'installe. Froide et distante, je fixe la route devant moi. Je ne tente aucune approche, soûlée. Je n'aurai pas dû descendre.

Il démarre dans ce silence de mort.

non arrête toi, dis-je. Ça sert à rien d'aller je ne sais où si c'est pour à peine se calculer. J'aime pas ça.

— quoi ? Il demande surpris et arrête la voiture. Qu'est-ce qui se passe Is' ?

Je lève mes épaules.

— je sais pas Mathieu, je joue avec le cordon de mon sweat. A toi de me le dire, t'es distant.

— non je ne le suis pas. C'est juste que-

que quoi ? Je tourne la tête vers lui. Que t'as plus envie de continuer ce qu'on a ? Que tu t'es rendu compte que tu ne m'apprécies pas autant ? Que tu regrettes notre histoire ?

Il fixe droit devant lui en même temps que ses sourcils se froncent. J'aimerais bien qu'il me regarde pour me dire la vérité entre quatre yeux.

non pas du tout Isaïa. Tout ce que t'as dis est faux mais c'est compliqué pour moi, son index tapote nerveusement le volant.

comment ça ? Je rajoute impatiente. Qu'est-ce qui est compliqué ?

l'histoire avec Sadam, son regard reste fixé sur l'horizon.

de quoi l'histoire avec lui ? Parle Mathieu. Tu sais très bien que ça m'énerve quand tu tourne autour du pot.

Il souffle.

j'ai du mal à faire comme si de rien n'était avec toi alors que j'ai trahi mon frère. Même si ça me fait mal d'admettre qu'il a raison sur beaucoup de points, il n'empêche que je suis en tord. J'aurai pas dû sortir avec sa cous' dans son dos.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant