24. Décla ou pas décla ?

6K 259 41
                                    

Isaïa Paris - soirée chez Yvick

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Isaïa
Paris - soirée chez Yvick

Perchée sur de hauts talons, Chloé est accrochée au bras de Mathieu qui marche jusqu'à nous. J'essaye de garder un visage neutre.

wesh Polak tu présente pas ?

Il rigole en levant les yeux au ciel.

Ormaz, Chloé. Chloé, Ormaz. Et puis vous deux, vous vous connaissez déjà.

Il me regarde en souriant mais moi je reste neutre. Honnêtement je suis blasée. J'ai envie de partir. Quand je disais que je puais le seum, une odeur s'en dégage carrément !

bah oui, rit niaisement Chloé.

Ah-ah c'est marrant.

je vais boire, dis-je nonchalante.

La situation me gêne. Alors je préfère agir comme si de rien n'était et profiter de la soirée.

Si Mathieu préfère fricoter avec Chloé, je le laisse faire mais je ne veux plus qu'il s'intéresse à moi. Je pensais que j'avais un lien spécial avec lui mais faut croire que ce n'était que dans ma tête.

Alors que je refermais la bouteille de whisky, un verre se glisse à côté du mien. Je comprends que cette personne veut aussi que je la serve. Je reconnais la main tatouée de Mathieu. Je le sers sans rien dire.

merci Is', dit-il. Tu m'accompagnes sur le balcon vite fait ? Je vais fumer.

— non il fait froid.

— oh aller s'te plaît, force-t-il.

t'as qu'à demander à Chloé, lançais je ironiquement.

Il sourit au coin.

me dit pas que t'es jalouse ?

— rien à voir. J'aime juste pas être prise pour une conne, je réponds un peu trop franchement.

Il perd légèrement son sourire et fronce les sourcils.

— viens on va parler, il m'ordonne presque.

Sa phrase ne sort pas vraiment comme une invitation mais plus comme un ordre. Je prends mon verre avec moi et je le suis jusqu'à dans la cuisine. Je ferme la porte derrière nous pour qu'on s'entende un peu plus et ne pas être dérangé.

Le blond s'adosse contre le frigo et moi contre le plan de travail. Il me reluque de haut en bas sans rien dire, mais je discerne quand même un sourire au coin. Finalement, il se décide à ouvrir la bouche.

vas-y maintenant, dis-moi pourquoi je te prends pour une conne.

— hier soir on s'embrasse tranquillement dans ta caisse et aujourd'hui tu fricote avec Chloé, j'explique agacée. Alors d'accord on n'est pas en couple mais ce que je fais avec toi, je le fais avec personne d'autre. Je ne suis pas ce genre de fille. Et j'estime que ça devrait être pareil de ton côté sinon je n'ai plus envie de continuer.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant