55. Polak romantique

5.7K 261 13
                                    

Isaïa Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Isaïa
Paris

Je sors de chez la coiffeuse et me dirige rapidement vers la bouche de métro la plus proche. La coiffure que je voulais faire a prit un peu plus de temps que prévu donc je suis à la bourre pour mon rendez-vous de ce soir.

C'est mon premier vrai date avec Mathieu et je suis stressée. C'est ridicule parce qu'on a l'habitude de se voir, manger ensemble et faire pleins d'autres choses. Mais là c'est un peu différent.

En plus, je ne sais pas comment m'habiller. Une robe colorée ? Un ensemble pantalon classe ? Des talons ? Des sneakers ? Du maquillage ?

Oh mon Dieu je me remets à stresser !

Dés que je rentre chez moi, je fais un rapide passage à la douche car je me suis déjà lavée ce matin. Enroulée dans ma serviette, je toque à la chambre de ma sœur pour solliciter son aide.

ouuuuh premier date ! Elle joue avec ses sourcils. Et en plus tu dors chez lui ! Eh beh ! Chapeau !

— ça y est tu commences, dis-je exaspérée et amusée en même temps. Regarde, je pointe du doigt mon lit, j'hésite entre ces trois tenues. Tu préfères laquelle ?

Les mains sur les hanches, elle réfléchit un court instant avant de me donner sa réponse finale.

— la robe noire. Classic, sexy, efficace, subtile.

— tout ça ? Je lève un sourcil, moqueuse.

bah oui mais c'est réel ! Mets avec des talons colorées par contre.

— la paire dorée t'aime bien ?

ouaaaais de ouf ! Elle s'extasie.

ok je m'habille et après tu pourras me maquiller s'te plaît ?

— oui bien sûr.

Elle quitte ma chambre pour me laisser me préparer. J'enfile la robe noire à fines bretelles et croisée sur la poitrine. Pour les talons, ça sera au dernier moment hein !

J'arrange mes tresses face au miroir et je me parfume à donf. Ma sœur rentre de nouveau dans ma chambre alors je m'assois au bord du lit. De là elle commence à me maquiller en me racontant sa vie.

— je crois j'ai fais mon temps avec lui. C'est plus comme avant, je me suis lassée.

— sérieux ? Je demande les yeux fermés.

— ouais. C'est pas pour faire la meuf mais j'sais pas enfaite c'est un gamin.

— bah vous avez dix-huit ans aussi, dis-je sarcastiquement.

oui mais t'as capté ! Moi j'ai besoin d'un homme, un vrai. Pas d'un rigolo qui me calcule à peine.

— c'est pas au lycée que tu vas le trouver, crois moi.

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant