97. Remise en question

3.8K 222 70
                                    

MathieuParis - chez Yvick

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu
Paris - chez Yvick


J'ai vu Isaïa partir sur le balcon. À vrai dire, toute la soirée j'ai gardé un œil sur elle au cas où. Y'a beaucoup de gars que je connais pas ou que j'ai très peu vu alors je veille à ce qu'ils ne fassent rien de chelou. Surtout avec la robe courte qui met son bête de corps en valeur... Je suis encore moins tranquille.

Je ressens le besoin d'aller fumer donc je me taille sur le balcon. Maintenant que je sais que Shana est enceinte, je respecte la volonté de Sadam qui veut qu'on ne fume pas devant elle. D'ailleurs ça me fait bizarre de me dire qu'il va être daron. C'est une dinguerie cette histoire ! Si ça m'arrive, je pète mon crâne.

Sans surprise je retrouve ma copine à l'extérieur. Je me pose contre le muret, à sa droite.

J'ai envie de lui parler, de créer une conversation, de lui dire n'importe quoi mais j'ose pas. On s'est tellement perdu de vue ces derniers jours que j'sais même plus comment l'aborder. Ça serait bizarre de commencer par un « coucou, ça va ? » mais ça serait encore plus bizarre de débuter avec n'importe quel autre sujet.

Alors je fume et je laisse le silence nous entourer.

— c'est pas en fumant que tu vas faire disparaître tes problèmes, me dit-t-elle brusquement.

j'ai toujours fumé comme ça, je réponds simplement. Ça change rien à d'habitude.

— ouais tout est habituel, marmonne-t-elle.

Je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'elle vient de dire. Est-ce que c'était un pique ou je me fais des films ?

t'as dis quoi ? Je la regarde les sourcils froncés.

Elle relève ses yeux et les plante dans les miens. Je connais Isaïa et là ce que je vois m'annonce rien de positif. Je la sens remontée contre moi d'un coup. Ses yeux me dézinguent.

Je comprends pas.

j'ai dis que tout est habituel. Rien n'a changé, t'as pas changé, ton attitude n'a pas changé, ta vie n'a pas changé. Ta vie est la même et t'es toujours le même Mathieu. Ouais t'as raison ! Elle sourit faussement. T'as totalement raison.

En deux secondes elle a monté ma tension. C'est quoi son problème ? Y'a pas à m'enclencher comme ça.

il te prend quoi là ? Ma mâchoire se contracte. Pourquoi tu me dis tout ça ?

— pour rien, elle s'énerve. Je pète un câble pour rien parce que mon petit ami agit comme d'habitude. Vas-y laisse tomber, elle souffle.

Comme si la discussion allait s'arrêter là, elle décide de rentrer à l'intérieur mais je la choppe bien vite par le poignet. Ça ne va pas se passer comme ça. D'où elle me parle de la sorte et après elle se taille ? On est où là ?

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant