68. Regrets ?

4.1K 236 43
                                    

Mathieu Belgique - Festival Les Ardentes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu
Belgique - Festival Les Ardentes

Deux semaines plus tard...

joyeux anniversaire Isaïa ! Crie Ormaz. On se le fête à ton retour hein !

— jusqu'à tu m'appelles ! Elle rigole ce qui m'hérisse les poils. Merci mon gars !

Je m'arrête quelques secondes de fumer ma clope. C'est vrai qu'on est le 21 juin et que c'est son anniversaire. Je vais pas mytho, j'ai un goût amer en entendant mon pote le lui souhaiter. J'aurai aimé le faire aussi.

Enfaite non, j'aurai aimé qu'elle soit présente ici, dans le tour bus comme convenu et que je lui souhaite en face.

Je m'imagine l'attraper par la nuque pour l'embêter. Puis lui dire qu'elle se fait vieille alors qu'on a exactement le même âge. Elle m'aurait répondu en taclant ma soit disante calvitie et de là on se serait battu. Et pour finir, elle se serait mise à crier que je lui ai fais mal et je l'aurai galoche pour me faire pardonner.

frérot tu souris tout seul ?

Je quitte brusquement mes pensées, ressentant un pincement au cœur. Ormaz me regarde les sourcils froncés mais moi je l'ignore. Je tire sur ma cigarette, énervé.

gros ça va ?

— ouais, je réponds trop froidement.

wesh t'es aigri pourquoi ? C'est entendre Isaïa qui t'as soulé ?

— ouais j'sais pas. Bref, j'vais me préparer.

J'expire ma dernière taffe, je bois le fond de mon café et j'abandonne mon kho qui ne comprend rien à mon comportement. Mais moi non plus je m'comprends pas. Je suis monté en pression tout seul, d'un coup.

Je pense qu'une bonne douche va me faire le plus grand bien. Alors je laisse l'eau chaude couler sur moi et j'essaye de penser à autre chose.

Ce soir, je performe pour des milliers de personnes, c'est pas le moment d'être de mauvaise humeur sinon je vais l'être toute la journée. En plus le Screw sera présent parce que Ken rappera aussi.

En vrai j'ai hâte de les revoir parce que ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu et surtout dans ces conditions. Ken fait de moins en moins de scène tout simplement car ça l'intéresse moins mais aussi pour se consacrer à sa vie de famille. Être papa de jumeaux c'est du boulot. Ça l'est encore plus quand t'es papa célibataire et en conflit avec la daronne. Franchement, je salue son courage parce que je ne me vois clairement pas être à sa place.

Enfin bref, je termine de m'habiller car il est bientôt l'heure d'aller répéter et faire les balances pour ce soir.

— je me taille, dis-je à Ormaz.

— à toute à l'heure !

J'ai cinq bonnes de marches à faire avant de retrouver mon agent et toute l'équipe technique. Matou aussi est présent. Après avoir dit bonjour à tout le monde, on s'installe. Puis vient enfin le moment des répétitions pendant presqu'une heure.


[...]


merci les Ardentes ! Vous étiez chauds !

Plein de sueur et euphorique du moment incroyable que je viens de passer sur scène, je ne ressens pas la fatigue. Au contraire, s'il m'était possible, je performerai encore. Ma prestation était beaucoup trop rapide, tout est passé trop vite. J'imagine pas le ressenti du public ! J'ai vraiment hâte de reprendre les tournées !

Je laisse ma place au prochain artiste et je marche jusqu'aux coulisses, grand sourire aux lèvres. Je salue tous ceux que je n'ai pas vu toute à l'heure dont Lily et Léa qui sont respectivement l'ex et la sœur du grec.

pas mal ton show, t'es pas si nul, me lance ironiquement l'ex de mon kho.

merci vieille meuf, je souris.

Je m'essuie avec une petite serviette et m'agenouille face aux jumeaux dans leur poussette. Ils ont déjà sept mois mais qu'est-ce qu'ils sont mignons ! Ken et Lily ont vraiment de bons gènes !

alors t'es venu envoyer de la force à ton mec ? L'embêtai je.

au père de mes enfants, elle rectifie en levant les yeux au ciel.

Je ris légèrement.

Eux deux c'est tellement un sketch. Plus personne ne comprend s'ils sont ex ou amants. Un coup ils sont ensemble et le mois prochain ils sont séparés. On a tous perdu le fil. J'en rigole mais en vrai ça se voit qu'ils en souffre.

venez les gars on part maintenant, sinon on va arriver en retard pour Ken, propose Léa.

On est tous d'accord donc ils s'en vont vers la scène où il rappera. Moi, je les rejoindrai plus tard le temps de me changer et de récupérer mes affaires.

Une dizaine de minutes après je suis en coulisses avec toute la clique. Le fennec se prépare mentalement à envoyer du lourd sur la scène. Je vois Lily échanger quelques mots avec lui. Je ne sais pas ce qu'ils se disent mais il esquisse un sourire. C'est dingue à quel point ses émotions dépendent d'elle !

Au début de leur relation, quand je voyais ça, j'aimais bien me moquer d'eux. Enfin surtout du brun. Pourtant aujourd'hui, je comprends un peu plus certaines de ses réactions. J'ai pas eu une relation autant conflictuelle que la leur mais Isaïa aussi influençait mes émotions.

Sans que je le veuille, mon esprit me ramène encore à elle. Ils transforment Ken et Lily en Is' et moi face à face. Comme pour mon zénith à Paris, j'aurai aimé qu'elle soit présente et qu'elle m'envoie de la ce-for aussi. Je m'insulte mentalement d'encore penser à cette fille.

C'est moi qui l'ai largué, je ne devrais pas autant regretter cette séparation. Pourquoi je la digère aussi mal ? Et pourquoi j'ai cette sensation de vide en moi ?

Je veux dire j'étais attaché à elle mais ça fait deux semaines quand même. J'aurai aimé l'oublier aussi vite qu'elle ait apparu dans ma vie.




Chapitre court, je sais... et en plus j'ai pas posté mercredi 🫣

Désolée les gars mais j'avais un soucis de « page blanche » et en même temps je n'aime pas me m'obliger à écrire juste pour publier, vous voyez ?

Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas arrêter cette histoire. Loin de là ! D'ailleurs il reste encore pas mal de chapitres ahah

On se retrouve lundi les copains 🤍
Bon week-end !!

What's luv ? » PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant