Chapitre 3: Le grand jour

298 18 3
                                    

Dring Driiiiiiiing

4h du mat je n'arrive même pas à ouvrir les yeux je voit flou , c'est vraiment inhumain de se lever à cette heure là vraiment. J'ai encore la tête enfouis dans mon oreiller je ne veux pas sortir de mon lit. Mais c'est pour une bonne cause. Je suis tellement fatigué que je m'habille à la va vite sans vraiment réfléchir si mon pull va avec mon jean , ce n'est pas ma grande préoccupations pour le moment.

Je me prépare. Puis descends les escaliers.

- Bonjour ma chérie me dit mon père alors prête pour le grand jour ?

- Bonjour , oui . je lui répond et l'embrasse sur la joue.

Je prends un bol de céréales du jus d'orange et regarde la télé, le temps que mon père se prépare un peu lui aussi. ( même si il n'est pas trop long car c'est un homme). Je vérifie encore tout une dernière fois, c'est bon je n'ai rien oublier enfin j'espère.

La pendule affiche 4.30 Nous mettons toute mes affaires dans la voiture et nous partons direction Paris.

Je stresse car je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, j'ai peur des fois je suis parano. C'est horrible et incontrôlable.

J'ai peur de me sentir mal dans l'avion de ne plus pouvoir respirer, que le temps soit mauvais et qu'il y ai un accident. Je sais qu'il y a moins d'accidents en avions qu'en voitures et TGV mais J'appréhende quand même. Je trouve que les crashs d'avions sont plus spectaculaires...

Mais là je n'ai vraiment pas le choix je ne peux pas revenir en arrière, il va falloir que je me contrôle c'est pour la bonne cause. Il va falloir que j'affronte ma peur.

Je regarde par la fenêtre il fait encore noir dehors et il y a des étoiles qui scintilles dans le ciel, c'est magnifique. La voix de mon père me fait sortir de mes pensées.

- ça va ma chérie pas trop stressé ? nous sommes bientôt arrivés à la gare me dit il d'un ton rassurant.

- Non ça va pour l'instant lui dit-je avec un petit sourire en coin.

Mes paupières sont lourdes, je lutte de toute mes forces mais je m'endort épuisé.

- On est arrivé me dit mon père.

- Ah enfin !

Je regarde à la fenêtre et vois la gare, descend et prends mes affaires : ma valise et mon sac à dos.

Nous nous avançons devant la porte et entrons. C'est tellement immense , il y a tellement de gens. Le stress monte.

Et bizarrement voir autant de gens autour de moi me fait penser au PWT. Le meilleur soir de ma vie, le soir au j'ai pût enfin voir Katy ou j'ai eu la chance de la regarder dans les yeux et d'avoir un clin d'oeil et un bisous envoyer de sa part. Je veux tellement la revoir...

Il y a déjà d'autres élèves qui sont arrivés à la gare. Je cherche une personne que je connais pour ne pas être toute seule, et là je voit Nolwenn! Nolwenn ?

Mais qu'est-ce qu'elle fait là nous sommes même pas dans le même lycée !

Nolwenn c'est ma meilleure amie depuis la maternelle c'est une fille assez grande châtain clair avec les yeux vert bref tout le contraire de moi , c'est avec elle que j'ai vécu les meilleurs et les pires moments de ma vie. On as fait les 400 coups ensembles. Avec elle j'ai connus les premiers petits copains , les premières mauvaises notes , nos première bêtises...

C'est une personne très importante pour moi.

Pour le lycée nous avons pris des chemins différents , mais nous nous voyons à chaque vacances scolaires et notre amitié reste intact malgré la distance.
Je sais que je vais rester en contact avec elle très longtemps et que rien ne nous séparera.

- Salut Laly me dit-elle en me sautant dans les bras

- Salut mais pourquoi tu es là ,tu viens avec nous ? je lui demande étonnée de la situation.

- Oui , les deux lycées voulait que nos classes partent ensemble.

- Mais c'est trop bien putain je pensait que j'allais être toute seule pendant tout le long du voyage. Tu imagines pas l'ennuie mortel, mais tu es là le temps passera plus vite avec toi je suis trop contente lui dit-je avec un grand sourire.

- Bon ma chérie je vois que tu as trouver Nolwenn je te laisse. me dit mon père et me prends dans ses bras

- Arrête tu va m'étouffée ! Tu va me manquer aussi bisous je t'aime.

Et je le regarde partir avec un peu d'hésitation. Il s'éloigne de plus en plus puis sa silhouette se fond dans la masse.

- Ils ont du mal à nous quitter les parents, les miens ne voulaient pas me lâcher non plus me dit Nol.

- Oui c'est clair, mais bon c'est parce qu'ils nous aiment.

Mme Ancy nous interromps et fait l'appel, tout le monde est là . Elle est accompagnée de trois autres profs deux hommes et une femme tous profs d'anglais, il y en a deux que je ne connaît pas ils doivent être les profs de Nol .

Mon cœur commence à accélérer on va bientôt partir je stress j'ai mal au ventre.

- ça va Laly ? me dit Nol

- Oui oui t'inquiète pas.

[Pdv de Nol]

Je pense que Laly est très stressée ça se voit ,elle est toute pâle je sais qu'elle n'a jamais pris l'avion contrairement à moi . Je vais essayer de la faire rire pendant le voyage et lui expliquer comme ça se passe pour qu'elle se détende. J'ai vraiment hâte de découvrir la Californie.

Oh mais il est l'heure l'avion décolle dans 15 mins !

- Viens Laly il faut aller valider nos bagages et embarquer maintenant les profs nous attendent.

- Ok je te suis me dit-elle avec un petit sourire.

Je pense qu'elle va déjà mieux, nous validons nos bagages et nous embarquons , par chance nous sommes à côtés dans l'avion.

- Euh je peux me mettre côté couloir s'il te plaît me demande laly.

- Mais oui bien sûr si tu veux lui -dit je

- C'est bon vous êtes tous bien installés ? On a oublier personne ?
Bon voyage à vous et tenez vos correctement pendant tout le voyage n'oubliez pas le papier que vous avez signez en ce qui concerne les règles de vie dit Mme Ancy.

[Pdv de Laly]

Je sens que l'avion décolle, c'est une sensation assez bizarre , c'est un peu comme dans un manège mon coeur se soulève. Par reflex je prend la main de Nol , elle me regarde avec un sourire et me dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien , que nous allons réaliser notre rêve ensemble et que la Californie c'est magnifique ( mais ça je le sais déjà merci katy ).

C'est partit pour ce long voyage de 13 heures , heureusement que Nol est là je ne sais pas comment j'aurait fait sans elle. Nous avons tellement de choses à nous raconter depuis la dernière fois où nous nous sommes vues que le voyage passera plus vite.

Ce voyage qui changera ma vie.

Tout peux arriver ( Katy Perry fan fiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant