47. L'épreuve

2 0 0
                                    


Durant les longues journées d'entraînement de l'escouade, Tio voyait souvent des médecins et autres elfes de science.  Pour évaluer ses performances, quantifier ses progrès physiques et psychiques, analyser son ADN. Cependant Tio ne consentait pas encore à expliquer ce qui déclenchait ses métamorphoses. 

C'est ce qui visiblement énervait de plus en plus Akira qui rongeait son frein. Il lui semblait qu'elle ne l'épargnait pas durant les entraînements martiaux.

Cette après-midi-là l'entrainement s'était déroulé dans le ring de leur salle du sous-sol. Les assauts s'étaient succédés dans l'ambiance habituelle. Hors du ring les autres encourageaient les combattants, les aiguillaient. Il y avait souvent des blagues qui fusaient. Orilus, l'elfe maître d'arme, assis sur un des poteaux au coin du ring, surveillait de cette position haute la concentration et la correcte respiration des participants.

Chacun avait ensuite passé un mauvais quart-d 'heure avec Akira, aussi bien les humains : Owein, Iris et Tio, que les elfes : Garan, Björn et Diancecht. L'entraînement prit ensuite une direction toute particulière.

 Tio se vit confronté - à nouveau - à une série d'assauts contre lui. Les deux elfes Garan et Björn avaient cédé leur place à Akira elle-même qui ne l'épargna pas, le poussant dans ses retranchements. Akira semblait entrer progressivement dans une colère sombre et ses mots durs le cinglaient aussi fort que ses coups. Après une série de clefs et d'attaques très musclées, il se retrouva dans les cordes, dans une position grotesque.

Il y eut des rires francs auxquels il s'était habitué, car il sentait bien que la section était soudée et qu'il était vraiment épaulé par tous. Mais Akira elle, marchait de long en large sur le tatami du ring, comme un fauve en cage, comme un fauve contenant sa rage à grand peine. 

Orilus la regardait avec insistance sans oser intervenir.

« Pourquoi ne te transformes-tu pas ?! Tu ne prends pas assez de coup ?

- Tu crois que ce sont les coups qui me font passer dans un autre état ?

- N'est-ce pas ce qui est arrivé dans la montagne ?

- Si mais...

- Ça suffit !

- Est-ce que... c'est Mordred qui t'as demandé de me pousser à bout pour que je me métamorphose !?

- Mordred m'a demandé de repousser tes limites ! physiques et mentales ! pour former un véritable Tech. Nous allons voir si tu as l'étoffe d'un tueur d'Ombres. »

Tio se frottait les côtes. Il profita de sa fureur pour poser une question :

« Êtes-vous une elfe noire ? »

Un silence tendu se fit tout-à-coup autour du ring.

« Je suis plus une lame brisée qu'une brise lame maintenant ! Dit-elle d'un air sombre.

- Me parlerez-vous un jour de l'épreuve qui vous a marqué dans la chair ?

- La confiance, ce n'est pas à sens unique, pigé !? Pourquoi ne te transformes-tu pas ? Je vois bien que tu es toujours sur le point de faire sortir une énergie elfique terrible en toi, et pourtant rien ne se produit.

- Il manque un composant physique essentiel à ma transformation. Et il n'est pas présent ici. »

Tio sentit bien en disant cela qu'il lâchait prise. Sous le coup de cette information, la colère d'Akira monta d'un cran :

« Ce qui nous attend au milieu des brumes requiert ta transformation, nous en sommes persuadés !

- Je vois pas pourquoi ! Vous ne me dites pas pourquoi ! »

Beyond 42Où les histoires vivent. Découvrez maintenant