46. Rencontres

5 1 0
                                    


Quelques semaines passèrent. Les entraînements se succédaient et Tio commençait à bien connaître les souterrains qu'il empruntait. Jamais très longtemps, car du temps il n'en avait pas beaucoup. 

Ce soir là Tio était énervé. Il avait passé une mauvaise journée. Il trouvait que ça n'avançait pas. Shakti lui manquait et il désespérait de ne pas partir à l'assaut des Ombres avec son escouade. Akira et Mordred, attendaient quelque chose. Il savait quoi : Mordred voulait connaître ce qui enclenchait la métamorphose de Tio. Mais lui n'avait pas assez confiance. Il était, à vrai dire, même prêt à jeter l'éponge, quitte à s'enfuir plutôt que d'être retenu en captivité pour continuer à être étudié de force. Mais il commençait à s'attacher à son groupe et sentait bien que ses efforts payaient. N'empèche, se disait-il, rien ne me retient, j'ai gagné en force et je veux rejoindre Shakti.

Aussi ce soir-là commençait-il à parcourir les dédales des égouts avec la vague idée de trouver une sortie. Grâce à sa capacité de nyctalope, il avait pris l'habitude de voiler sa lampe de combat pour se déplacer dans les couloirs.

Ce soir-là, Il crut voir devant lui une lueur, juste à droite du croisement auquel il arrivait. Un bruit bizarre et inhabituel le mit en alerte. Un froissement. Peut-être un vêtement. Quelque chose respirait, à côté de lui, quelque chose de gros. Quelque chose ou quelqu'un qui faisait attention à passer inaperçu, qui atténuait sa respiration, le bruit de ses mouvements.

Avec rapidité, il tourna sur sa droite et agrippa la première forme qu'il vit. Il agrippa des vêtements, une épaule. Une épaule qu'il tira vers lui. Une silhouette humanoïde se détacha de l'obscurité. Ses yeux de nyctalope identifièrent immédiatement son assaillant. Il portait une combinaison de combat sous des vêtements amples. En revanche il ne voyait pas son visage. L'homme portait une sorte de grande capuche et tournait la tête vers le bas, comme pour ne pas être reconnu. Sentant la prise sur son épaule, il vit aussitôt l'étranger pivoter sur lui-même et se dégager. Tio, comme à son habitude passa en mode : attaque frontale. Les mains de Tio reprirent encore le dessus sur l'inconnu qui se dégagea aussi rapidement de ces nouvelles tentatives pour s'agripper. L'énervement habituel de Tio monta d'un cran et il se mit à frapper plutôt qu'à essayer d'attraper. Les esquives et contre-attaques fusèrent. L'étranger laissa Tio attaquer trop fort et par une clef habile l'envoya s'écraser contre le mur.

« Toi ! tu vas le regretter ! » fit Tio assez fort.

L'inconnu, qui déjà s'enfuyait, stoppa net son élan. Il se tourna et découvrit son visage.

« Tio ? Tio c'est toi ?

- Ah c'est pas vrai ! C'est toi Dio ?

- Ben oui.

- Attends ! C'est quoi ces manières d'attaquer les gens dans les égouts !

- C'est toi qui a commencé je te rappelle ! »

Tio attrapa sa lampe et l'alluma. Les deux amis se reconnurent, béats de surprise et souriant de joie. Ils se prirent dans les bras puis se firent le signe de parler moins fort et entamèrent leur conversation en chuchotant.

« Y a vraiment que toi pour trainer dans des endroits pareils !

- Je te retourne le compliment.

- Comment ça va ?

- Bien, bien. Et toi ?

- Qu'est-ce que tu fous ici ?!

- Je fais que passer, J'explore. Je cherche un moyen d'entrer dans la tour des brises lames.

- Tu y es. Il y a une issue dans le couloir par-là, au-dessus. J'ai débloqué la grille.

- Cool. Et toi ?

Beyond 42Où les histoires vivent. Découvrez maintenant