Cryo et son escorte marchaient rapidement dans les ruelles qui menaient au bâtiment réservé aux elfes.
En d'autres temps on aurait pu parler d'ambassade. Il s'agissait d'une large tour plate sans ouverture, montant sur trois étages, et donnant sur une sorte de dôme en verre et en métal. Le dôme s'ouvrait comme s'ouvraient les anciens observatoires du XXIème siècle, Quelques observatoires existaient encore et fonctionnaient encore sur ce système, il y en avait un précisément de l'autre côté de l'immense lac sur la chaîne de montagne montant au nord vers la cité des guildes.
On pouvait ainsi poser et protéger l'arrivée d'un petit vaisseau ou d'un hélicoptère. Le seul accès se faisait donc par les airs, ou par un escalier en colimaçon rétractable dans les murs d'une sorte de tube de pierre et de métal. On ne pouvait actionner le dispositif que depuis un panneau situé sous le dôme.
La sentinelle, alertée de leur arrivée actionna le dispositif dès qu'il reconnut la dame de la forêt bercée et ses deux compagnons. Par un étrange mécanisme les marches apparaissaient à la cadence de la marche et disparaissaient au fur et à mesure de l'ascension du dernier des trois.
La terrasse de la tour était à peine éclairée par de petites lumières dans la pierre. Il y avait là un vaisseau noir, une sorte d'avion de forme triangulaire, dont les turbines soufflaient déjà fort quand Cryo atteignit la terrasse. On voyait le pilote elfe dans la cabine rétroéclairée par les écrans bleutés. Mordred se tenait fièrement devant la passerelle entouré de trois gardes Tech.
« Je suis heureux qu'il ne vous soit rien arrivé ma dame.
- Merci Mordred, j'ai confiance en Therion et Melwyn.
Ils montèrent tous dans l'avion. L'avion décolla à la verticale en tournant en direction du sud-est. Le dome se referma et ses lumières s'éteignirent. Lorsque le véhicule aérien fut suffisamment haut par rapport à la cité il se mit à avancer brusquement, comme aspiré par quelque air, plutôt que propulsé. Autour de sa coque, une légère luminescence verte à peine visible entourait sa coque. À l'intérieur de l'appareil, les elfes étaient assis dans ce qui constituait une sorte de salon confortable semblable aux jets privés, avec cette esthétique si particulière aux elfes de la forêt bercée. Mordred se détendait un peu.
« Cette technologie de déplacement ionique est prodigieuse. Je suis émerveillé à chaque fois.
- C'est vrai. Parlez-moi de ce qui s'est passé Mordred, voulez-vous ?
- Ma Dame, il y a eu un combat dans la ruelle attenante au bâtiment du commerçant, Il y a eu un événement exceptionnel, le dénommé Tio, compagnon brun du jeune idiot blond qui l'accompagne, s'est transformé, on ne sait comment en elfe. Une première métamorphose l'a secoué pendant le combat. Tio s'est battu comme un lion, il a une agilité remarquable, mais son manque de technique l'a vite mis en défaut. »
Cryo qui n'était pas à sa première surprise de la journée fut quand même étonné que le phénomène se produise deux fois.
- Comment ?! Comment est-ce possible ? Comment ne sommes-nous pas au courant de son existence ? comment est-il possible qu'un humain puisse se transformer !?
- Je ne sais pas. J'ai proposé à Tio de s'engager dans les Brises Lames, il pourrait être utile aux expériences.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Il ne sera peut-être pas d'accord.
- Loin de moi de l'empêcher d'exercer son libre arbitre ma dame, vous le savez. Mais plus nous progressons, plus les événements, plus les découvertes et les personnes convergent. Nous devons savoir ce qui provoque ces ombres et les éradiquer."
Cryo resta silencieuse.
"Il y a autre chose. Selon toute probabilité les agresseurs étaient d'anciens Techs ou des hommes entraînés par des Techs ou d'anciens Tech de la garde humaine. Nous n'avons pas fait de prisonniers mais nous avons les photos des hommes mis hors de combat.
- Nous avons une faction de gens qui se rebellent contre nous ! Mais comment est-ce possible ?!
- Je pense que c'est à cause des ombres, cela crée des peurs, des angoisses, de la méfiance et vous le savez comme moi : l'esprit humain tombe rapidement dans la paranoïa. Il n'a pas la sagesse des émotions, même s'il apprend mieux maintenant.
-J'imagine que nous devrions en parler au conseil restreint, en apprendre plus avant toute chose à propos de ce...
- Métamorphe.
- Métamorphe."
La cité de Kalkishiir était déjà en vue. Ils profitèrent en silence du vol. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, Cryo ne mentionna pas la transformation de Dio.
VOUS LISEZ
Beyond 42
FantasyDeux jeunes hommes amnésiques découvrent leurs capacités étranges et décident par amour de s'engager dans une quête pour aider à comprendre et arrêter l'expansion de créatures mortelles pour les jeunes cités humaines reconstruites après l'effondreme...