Dio, Tio, shakti et Gaëtan mangeaient depuis un moment dans la grande salle de la taverne. Ils avaient pris le temps de se raconter en détail les événements de l'avant-veille et d'en débattre ensemble.
Passé le moment un peu gênant que Tio et Shakti avaient éprouvé à montrer leur relation naissante, Dio avait raconté l'irrésistible attirance qu'il éprouvait envers Cryo et la métamorphose fulgurante qui en résulta. Cela acheva de détendre l'atmosphère. Dio n'éprouvait donc pas de jalousie, au contraire, il était heureux pour son ami et comme frère.
Ils partagèrent leurs sentiment quant à Mordred : agacement, admiration, curiosité.
Tio éprouvait un trouble sentiment à l'idée d'avouer que Mordred lui avait fait une offre : le former dans la garde Tech, développer son potentiel elfique. Il en parla cependant, car il était déterminé à s'engager pour apprendre à contrer les créatures d'ombre. Dio de son côté raconta tout ce qu'avait dit le Renifleur, qui se trouvait à une réunion du conseil de la cité.
Le conseil de la cité avait à parler de l'apparition de la créature d'ombre et de l'incident entre les techs-elfes et la nouvelle faction transhumaniste qui semblait manifester un désir de pouvoir qui risquait de générer de la violence et de la disharmonie.
La cité n'était pas une de ces fausses démocraties du XXème siècle, républiques participatives dites "démocratiques" organisant à intervalle régulier des élections pour désigner des maîtres en faisant abdiquer les responsabilités politiques individuelles et collectives. Le fonctionnement par commune rejoignait les anciens modes de fonctionnement des civilisations traditionnelles antérieures à la modernité.
La question se posait de la suite des actions à engager. Dio posa la question pour que chacun se prononce :
"que faisons-nous ?
- Moi je souhaite rejoindre Kalkishiir pour intégrer les Techs.
- Moi pour trouver un moyen de rencontrer Galaad et revoir Cryo, fit Dio en rougissant.
- Eh bien puisqu'aucun de vous deux ne veut rester avec moi, je demanderai à Gaëtan de m'accompagner pour remonter au village dans la montagne, d'abord pour présenter le scan que j'ai effectué de la relique, à Adamante et aux anciens.
- Soit, je peux concevoir tout-à-fait un petit voyage à la montagne... fit Gaëtan."
La vérité c'est que Gaëtan, par son poste de traducteur officiel faisait partie de la corporation des ambassadeurs. Il voyageait donc continuellement.
- Je te donnerai du travail ne t'inquiète pas, nous devons contacter ma guilde et nous rendre peut-être dans la cité voisine, de l'autre côté des vallées.
Il restait une question en suspens : pourquoi shakti avait-elle été prise de panique à la vue de More ? Elle ne voulait pas en parler et le silence qui se faisait lorsque risquait d'être abordé le sujet dissuadait tout le monde de percer l'abcès.
Un ange passa. Un moment de gêne durant lequel Shakti se remémora une série d'images et d'émotions qu'elle aurait préféré oublier. Deux ans auparavant elle l'avait rencontré.
More la fascinait par son savoir étendu et ses manières anciennes, sa hargne à redécouvrir les anciennes technologies et à comprendre le monde et la nature qui les entouraient. Mais il avait aussi une éthique qui ne lui plaisait guère. Une attirance réciproque pour leurs capacités et une relation plutôt malsaine s'était installé entre eux.
Ils avaient eu ensemble de brefs et violents débats, ce qui acheva les ébats.
Elle enfouit ses souvenirs encore vifs dans son esprit et dirigea le cours de la conversation sur les préparatifs du matin.
VOUS LISEZ
Beyond 42
FantasíaDeux jeunes hommes amnésiques découvrent leurs capacités étranges et décident par amour de s'engager dans une quête pour aider à comprendre et arrêter l'expansion de créatures mortelles pour les jeunes cités humaines reconstruites après l'effondreme...