Quelques heures auparavant, au petit matin, alors que la brume s'était déjà retirée loin vers la mer et que Tio dormait profondément, perdu dans un de ces rêves étrangement réel où il lui sembla jouer aux échecs, il fut réveillé par des coups répétés frappés à sa porte.
Il fut aussitôt sur ses gardes et se leva d'un bond, regarda autour de lui et vérifia qu'il avait bien rangé toutes ses affaires sensibles dans ses cachettes.
Il ouvrit la porte et vit deux elfes de la garde Tech en combinaison noire de combat sous une tunique ample de lin noir. Ils portaient un sabre court accroché à la taille et une arme à feu accrochée à leur cuisse droite.
« Bonjour. Votre message a été porté à Mordred des Brises Lames. Nous sommes ici pour vous amener à lui pour votre intégration dans la garde Tech. »
Les deux elfes semblaient jauger la capacité combative de Tio, et il sembla à Tio qu'ils le regardaient de haut. Ce qui ne lui plut pas du tout. Ils rajoutèrent pour parer à toute question :
« Vous n'avez besoin de rien emmener.
- Alors un moment je vous prie », fit Tio en contenant son agacement.
Il poussa la porte sans la fermer complètement et rangea ses affaires. Il écrivit un mot à l'attention de Dio, qu'il mit sur la caisse qui servait de table basse. Il fit une rapide toilette. Revint fermer ses persiennes, puis pris la direction de la sortie. Accrochée à un clou sur la porte, côté intérieur, il y avait une petite ardoise qui pendait et sur laquelle était marqué : « le chat ». Il tourna la pancarte puis ouvrit la porte pour sortir. Les deux elfes étaient là attendant calmement.
La main sur la porte, il regarda une dernière fois son appartement, se demandant quand il le reverrait, de nombreuses pensées s'entrechoquaient dans son esprit : Shakti et son désir pour elle ; son désir de devenir plus fort ; Dio ; leur vie d'aventurier ces deux dernières années ; les gens de la montagne ; le Renifleur ; ses soirées de beuverie et de danse ; l'ombre de la cité ; l'ombre de la nuit dernière et la peur ressentie ; les elfes ; Mordred ; sa nature métamorphe ; sa capacité de voir dans le noir quasi-total et sa rapidité sous forme elfique.
Il ferma la porte à clef et laissa la clef dans un pot près des plantes grasses qui poussaient sur le palier.
« Je suis prêt ! »
Les deux gardes lui firent traverser la ville basse au petit matin dans les rues désertes encore ensommeillées. Ils empruntèrent la même porte que Dio allait emprunter quelques heures après. À cette différence près qu'ils montèrent directement sur les remparts pour rejoindre lentement les quartiers Tech en passant par toutes les tours de garde qui jalonnaient le chemin de ronde. Les tours dépassaient les remparts de deux ou trois étages. Faites de pierre et de métal, elles semblaient cacher quelque chose, comme un système de surveillance ou d'armement, c'est du moins ce que l'imagination de Tio laissait courir comme pensée dans son esprit. Un ou deux gardes Tech les saluaient à leur passage.
Tio découvrit les hautes tours elfiques vues des remparts, les jardins sous serres et les balcons divers menant à l'astroport. Il put voir l'astroport de plus près. C'était une sorte de structure métallique en forme de coquillage ouvert qui protégeait un grand espace de décollage pour divers appareils que Tio ne connaissaient même pas. Tio demanda à quoi correspondaient les différentes tours et groupes de tours et les deux elfes se plièrent gentiment à leur fonction de guide touristique. Il put ainsi discerner les Tours officielles, les Tours centrales du Haut-Conseil et les tours liées aux clans elfiques et à leurs fonctions. Il y avait aussi des tours et villas d'habitation, des quartiers arborés et de grandes serres. Tio s'imagina très bien avoir un appartement ou une villa chic dans l'un de ces quartiers.
VOUS LISEZ
Beyond 42
FantasyDeux jeunes hommes amnésiques découvrent leurs capacités étranges et décident par amour de s'engager dans une quête pour aider à comprendre et arrêter l'expansion de créatures mortelles pour les jeunes cités humaines reconstruites après l'effondreme...