Chapitre 27

475 31 18
                                    

Point de vue de T/p

On arrive au sanctuaire, tout le monde est déjà là. Les membres laissent une allée centrale pour qu'on se dirige aux premières loges. Je m'arrête tandis que Mikey et Chifuyu grimpent les escaliers. Pourquoi il monte aussi ? Bordel, je rêve ? Je cligne des yeux à plusieurs reprises mais rien ne change. Hanma se tient à côté du boss. Gabriel est légèrement en retrait, mais il est là lui aussi. Je m'élance pour lui sauter dessus mais Draken m'arrête brusquement. Mon frère l'a vu, il ricane.

Gabriel : Bah alors frangine ? T'as un problème ? Tes jambes se sont aussi cassées ?

Il dit ça mais il a une grand pansement qui recouvre son oreille et un autre sur son œil. Je grince des dents, contrainte de rester à ma place.

Draken : Ne t'emballe pas T/p. Tu t'apprêtes à vivre un moment important. Prépare-toi !

Je jette un regard rempli de haine à Gabriel qui me tire la langue en me faisant un clin d'œil. Je pose mes prunelles sur Mikey qui a pris son air très sérieux.

Draken : C'est l'heure de faire les comptes après le bain de sang d'Halloween !!!

Mikey : Au cours du bain de sang d'Halloween, nos cent cinquante membres ont affronté les trois cents soldats du Valhalla. Malgré ce désavantage énorme, chacun a donné le meilleur de lui-même, et nous avons remporté la victoire. Hanma Shuji, le vice-président du Valhalla, va maintenant prendre la parole.

Hanma s'avance de quelques pas, Gabriel aussi. J'ai envie de les buter avec leurs gueules de baltringues.

Hanma : Je suis Hanma Shuji, le vice-président du Valhalla. Depuis sa fondation, notre gang n'a jamais eu de boss. C'est pourquoi, suite à notre défaite, nous avons décidé de nous soumettre au Toman.

Hein ? Je ne veux pas d'eux moi. C'est complètement con comme décision. Mon frère me fixe avec insistance pour surveiller ma réaction, je laisse difficilement rien paraître.

Hanma : À COMPTER DE CE JOUR, LE VALHALLA DEVIENT LE VASSAL DU TOKYO MANJIKAI !!!

Ils semblent heureux, ceux du Toman. Ils ne pensent qu'au nombre et pas à la pourriture qui vient d'arriver dans nos rangs.

Hanma : Quelqu'un a servi de médiateur entre Mikey et moi !!! C'est grâce à lui que les négociations ont abouti ! Avance-toi, Kisaki Tetta !!!

Le garçon en question les rejoint et ils font une sorte de serrage de mains. Pourquoi il a fait ça lui ? Il s'est complètement trompé putain !

Mikey : J'ai autre chose à vous dire. Le bain de sang s'est soldé par une victoire mais nous l'avons payée très cher. Je parle bien sûr de l'état de santé de Baji Keisuke, le chef de la première division. Nous ne savons pas s'il va se réveiller, ni quand il se réveillera. Nous devons prendre toute la mesure de cette tragédie. Vas-y, à toi la parole. À présent, le vice-capitaine de la première division, Matsuno Chifuyu.

J'ai retenu mon souffle durant tout son discours. Je contiens mes larmes et je serre ma figurine dans ma poche. Je relève les yeux vers Chifuyu qui s'est avancé.

Chifuyu : Quand j'ai dit au boss que je comptais quitter le gang, il m'a persuadé de rester en me disant ceci... "Si tu pars, la flamme de la première division pourrait cesser de brûler du jour au lendemain." Je ne sais pas s'il reviendra parmi nous un jour. Et le commandement de cette division est un trop lourd fardeau pour moi. Après avoir discuté avec le boss, pendant des jours et des jours. Je suis arrivé à cette conclusion...

Je ne savais pas qu'il avait voulu quitter le Toman, je devais encore être dans le coma. J'ai envie d'aller le prendre dans mes bras, il doit tellement souffrir. C'est son meilleur ami, ils sont tellement complices tous les deux.

𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 | 𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant