Chapitre 34

420 29 12
                                    

Point de vue T/p

Baji : Tu penses qu'il va m'en vouloir ? Je lui en ai fait voir de tous les couleurs...

Moi : Tu me demandes sérieusement ? Bah, je sais pas trop. Tu lui as énormément manqué, les premières semaines ont été vraiment dures pour lui. C'est après qu'il a commencé à avoir de l'espoir. Franchement, je pense qu'il t'aime trop pour te faire ramer, ne t'en fais pas.

Je lui fais un sourire rassurant, le brun est sincèrement inquiet. Je me lève et me dirige vers la porte d'entrée que j'ouvre. Chifuyu est devant moi, il se tient au mur. J'écarquille les yeux en voyant son visage marqué par des coups. Il fait un pas dans ma direction et perd l'équilibre. Je le rattrape avant qu'il ne tombe sur moi.

Moi : Chifuyu ?! Pourquoi t'es comme ça ?! C'était censé bien se passer !

Chifuyu : C'était un piège, ils nous ont trahi, les trois connards.

Moi : Et Takemichi ? Il est où ?!

Chifuyu : Avec Mikey. Je peux m'asseoir ? Ma jambe me lance.

J'acquiesce en refermant la porte derrière lui. Si les fameux trois connards sont Kisaki, Hanma et Gabriel, ça veut dire que je me suis laissée berner et que j'ai entraîné deux personnes de ma division avec moi dans ma connerie. Je m'en veux d'être partie, je faisais complètement confiance à Kisaki, il était impensable qu'il fasse une telle chose. À cause de moi, Chifuyu et Takemichi ont dû souffrir et je n'étais même pas là pour les protéger.

J'aide le blond à marcher jusqu'au canapé mais il s'arrête net. Je relève les prunelles vers lui qui est stupéfait. Il a les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Je tourne la tête pour apercevoir ce qu'il regarde, c'est Baji. Je l'avais oublié, les actes liés à l'état de mon ami ont envahis mon esprit.

Chifuyu : Baji-san...

Baji : Pourquoi t'as cette gueule ?

Chifuyu se précipite et s'étale sur lui. Il le serre contre lui, je remarque qu'il tremble, probablement à cause des sanglots. Je décide de les laisser se retrouver et je vais dans la chambre de Justin. Je sais qu'il a une malette avec des tonnes de trucs pour soigner qui date de sa formation, il l'adore. C'est comme une mine d'or pour lui. Pour une fois qu'elle va servir, je vais pas me priver. Je la trouve enfin et lui vole des vêtements, puis je quitte la pièce.

Je récupère un gant imbibé d'eau avant de retourner auprès des garçons. Soudainement, ils ne parlent plus. Je n'y prête pas attention et nettoie le visage du blond avec le gant. Il essaie de s'écarter mais je le maintiens fermement par le menton.

Moi : Déshabille-toi.

Baji : Hein ?

Chifuyu : T'es folle toi, pas question.

Moi : Chifuyu, je rigole pas. Je dois voir si tu n'as rien de cassé. Je n'étais pas là pour toi alors laisse-moi prendre soin de toi.

Il soupire en comprenant qu'il n'a pas le choix. Chifuyu se relève et retire son tasuki. Il déboutonne le haut de son uniforme et défait sa ceinture. Je prends une lampe de poche qui est posée dans la malette. Je l'allume lorsqu'il est enfin en caleçon.

Chifuyu : Pourquoi t'as une lampe ?

Moi : Quand un os est cassé, la peau prend une teinte bleutée. On peut facilement confondre une fracture avec un hématome. Si je veux pouvoir faire la différence, j'ai besoin de bien observer, la lumière m'aide.

Chifuyu : Comment tu sais tout ça ?

Moi : Grâce à mon frère, pas Gabriel, l'autre. Il voulait devenir infirmier avant qu'on déménage. Il adorait m'expliquer ce qu'il apprenait et j'aimais passer du temps avec lui, alors je l'écoutais en parler pendant des heures.

𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 | 𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant