Point de vue de Takemichi
Hein ? Pourquoi les lumières se sont toutes éteintes d'un coup ? C'est une coupure de courant ? C'est quoi tout ces bruits ?
T/p : Kisaki ? Mets toi à terre, je vais tirer au ha-...
Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase, je crois qu'elle est tombée sur le sol. Ce n'est pas la seule, il y a quelqu'un qui les assomme.
??? : Je vais te porter. Ne dis rien.
Moi : Hein ?
Il y a un coup de feu puis, trou noir. J'ouvre les paupières, le vent caresse ma peau. Eh ? Je suis où ? Pourquoi je suis dehors et plus dans la salle ? Ah oui c'est vrai, j'ai perdu connaissance. Ma jambe me lance toujours mais elle est bandée.
??? : J'ai soigné ta plaie.
Je lève la tête vers la voix. C'est un homme de dos. Il ressemble à Baji, mais il est mort... Il pivote la tête vers moi, je le reconnais.
Moi : Kazutora...?
C'est vrai... Douze ans se sont écoulés, il est sorti de prison. Ça veut dire que c'est lui qui est venu me secourir. Je me redresse malgré la douleur.
Moi : Ça fait longtemps...
Il s'approche de moi et me colle une droite, je suis déséquilibré et il me frappe encore et encore. Je m'étale sur le béton et il s'arrête.
Kazutora : L'autre jour une bande de bâtards a tabassé une meuf dans la rue. Quand je suis allé l'aider... J'ai vu que ces ordures... étaient du Toman. Depuis quand vous frappez les femmes, espèces de sous-merdes ?
Je ne sais pas quoi dire, je suis au courant de rien. J'ai aucun souvenir de ces dernières années. J'ai vu que le gang avait bien changé mais ça je n'en savais rien.
Kazutora : En fait, j'en ai rien à foutre de toi. Ce que je voulais, c'était sauver Chifuyu.
J'aperçois sa larme au coin de l'œil mais je ne fais pas de remarque. Il me raconte rapidement sa sortie de prison, c'est Chifuyu qui est allé le chercher.
Kazutora : Il a continué à se battre tout seul pour faire éclater la vérité. Et toi connard, tu foutais quoi, pendant ce temps ?!
Dans ce futur, j'étais tellement pourri que Chifuyu ne pouvait pas compter sur moi. Je devais être aveuglé par mon statut au sein du gang. J'étais qu'un salaud.
Kazutora : En s'agrandissant, le Toman est devenu complètement ouf. Malgré ça, toi et les autres connards, vous vous êtes précipités pour jouer les larbins de Kisaki. Aujourd'hui, Draken, le seul mec fiable de la bande, est condamné à mort. Et Mikey a disparu. Takemichi, d'après toi, que va devenir le Toman ?
Je n'ose même pas le regarder. J'ai tellement honte.
Kazutora : Il y a longtemps, Mikey t'a dit qu'il voulait ouvrir une nouvelle ère pour toutes les cailleras... Comme il l'avait annoncé, le Toman s'est élargi. Drogue, prostitution, tripots, prêts usuriers... Le gang s'est livré à toutes sortes de trafics, et il est devenu énorme.
Le Toman n'est clairement plus comme avant. Ça me dégoûte. Je suis dans ce genre de chose, ça veut dire que j'ai cautionné tout ça...
Kazutora : D'après toi, c'est ça que voulait Mikey ?! Tu crois vraiment que Baji allait se sacrifier dans ce but ?! À l'époque, personne n'aurait voulu que le gang se finisse comme ça. J'ai pas raison, Takemichi ?
Tout ce qu'il me dit, ça m'a bien fait réfléchir. Je ne veux pas de tout ça. Je suis prêt à tout pour changer le passé et avoir un bon futur, loin de ce Toman. Kazutora a raison.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 | 𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫
FanfictionT/p jeune collégienne française, va déménager au Japon pour le travail de sa mère. Un endroit inconnu et hostile dans lequel elle rencontrera de fortes personnalités. Va-t-elle se mêler à eux, ou tout simplement les ignorer et finir sa vie avec son...