Chapitre 40

398 25 5
                                    

Point de vue de T/p

Un mouvement me réveille, je suis retenue par des bras afin de ne pas me retrouver sur le dos. J'ouvre les paupières et je comprends que je suis contre Baji qui m'enlace. Je ne fais rien pour ne pas me trahir et il pose délicatement une main sur ma tête. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, amusée.

Baji : T'aurais pas pu dormir plus longtemps ?

Moi : Si seulement t'étais plus discret...

Baji : La ferme.

Agacé, il me relâche directement et se redresse. Je me retourne sur le ventre en espérant me rendormir mais nos téléphones se mettent à vibrer à plusieurs reprises. Je râle en posant un oreiller au dessus de ma tête en espérant étouffer les bruits.

Baji : Mikey m'avait prévenu. Il veut qu'on passe la soirée chez lui, ce soir. Il m'oblige à faire mon retour à ce moment, les autres n'en savent toujours rien.

À l'entente de la voix du brun, je retire ce qui me recouvre. Je bascule sur le côté pour le regarder pendant qu'il lit les messages sans rien écrire en retour.

Baji : Tous les capitaines et vices-capitaines seront là, mis à part ceux des troisième et sixième divisions.

Moi : Encore heureux, on veut pas voir leurs têtes de connards.

Baji : Il y aura aussi Takemichi et sa meuf.

Je m'asseois à côté de lui, les sourcils froncés. Ça me met mal à l'aise de me dire que je vais être entourée de personnes qui sont mortes au moins une fois par ma faute. Je ne veux pas y aller, je n'ai rien à faire là-bas.

Moi : Je vais pas venir, j'ai un autre truc de prévu.

Le garçon jette son téléphone un peu plus loin sur le matelas. Il dirige ses prunelles vers moi, son air interrogatif me questionne par la pensée. Je n'arrive pas à soutenir son regard, je déteste lui mentir.

Moi : Je dois déjà faire autre chose, avec Justin.

Baji : Vraiment ? Je vais aller lui demander si c'est vrai.

Moi : Non, attends !

Il fait mine de se relever et je lui attrape le bras pour le tirer. Baji reprend sa position initiale en me dévisageant. Je fais de mon mieux pour ne pas être suspecte, même si je sais que je suis déjà cramée. Son sourire me le fait bien comprendre.

Baji : Mmh ?

Moi : Il doit être en train de dormir, tu ne devrais pas le déranger.

Baji : Ça tombe bien, j'ai tout mon temps en attendant qu'il se réveille.

Moi : Pourquoi tu ne me crois pas ? Tu ne me fais pas confiance ? T'es jaloux parce que tu ne seras pas là ?

Son visage se déforme sous la confusion. Il ne sait pas comment réagir face à mon avalanche d'interrogations. Cependant, je n'ai réussi à échanger les rôles que pendant un court instant. Il a compris ce que j'essaie de faire pour l'arrêter. Je me prends un oreiller en plein dans la figure et tombe en arrière. Il se penche au dessus de moi, satisfait.

Baji : Tu ne m'auras pas comme ça, je sais que tu me mens. Et de toute façon, Mikey a précisé que tu devais absolument être là. Donc, t'as pas le choix.

Sa tête de vainqueur m'agace, je le gifle sans force. Celle-ci ne pivote même pas et un sourire moqueur étire ses lèvres. Mon geste ne l'énerve pas, au contraire.

Baji : T'as de la chance qu'on ne soit pas seuls. T'aurais crié sinon.

Moi : Eh ?

Son clin d'œil me fait comprendre son allusion. Mes joues se colorent et mes yeux s'écarquillent. Je le pousse et il se laisse faire, enjoué. Je me mets débout et fais quelques pas. Je sens une gêne mais je fais comme si de rien n'était.

𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 | 𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant