Après ce diner qui officialisait enfin notre relation, on fit notre première sortie en tant que couple le soir du nouvel an.
Pour me préparer et être prête physiquement et mentalement, j'avais fait appel à Aline. Encline, elle avait accouru pour avoir des détails qu'elle disait "croustillants" en plus des infos qu'elle recevait déjà au téléphone.
Elle en profita pour me donner des conseils tout en fouillant dans mon armoire, y mettant un bazar sans nom. Elle me demanda de rester calme et confiante et de ne pas stresser.
Des conseils que j'avais du mal à appliquer puisque c'était mon premier rendez-vous en vingt-deux ans d'existence.
Ne vous moquez pas, je vous prie.
Et sans surprise je la vis dériver sur un sujet plus profond et gênant à savoir : les baisers. Elle en parla durant de longues minutes où je m'étais bouchée les oreilles alors qu'elle coiffait mes cheveux. Elle me fit enfiler un pantalon en jean et un top bleu sous une veste noir.
J'eus mon mot à dire seulement sur les chaussures à mettre et je choisis des baskets simples plutôt que les bottines noires qu'elle me proposa.
- Il faut que tu y penses, Léna, continua-t-elle sérieusement sur le sujet. Vous vous prenez dans les bras l'un de l'autre, et ce avant même que vous ne sortiez ensemble. C'est clair qu'il y aura plus d'ici peu !
- Ce n'est pas parce qu'on se fait des câlins que l'on va s'embrasser !
- Bien sûr que si ! C'est un grand pas, toi qui n'aimes pas les contacts. Ça montre qu'il t'a assez mise en confiance et que vous allez évoluer vers quelque chose de plus...
- Stop arrête, on en parle plus !
Elle voulut répliquer mais la sonnette qui résonna la coupa.
Ça tombait bien, je n'avais pas envie de parler de ça, ni même de prendre ses propos en considération.
Alors, en enfonçant avec appréhension un chapeau sur ma tête, je m'enquis, voulant changer de sujet :
- Tu ne vas nulle part toi ce soir ?
- Non, j'ai pas de programme, éluda-t-elle. Je peux squatter ton lit pour aujourd'hui ?
- Comme si ma réponse t'importait, roulai-je des yeux.
Puis je fronçai les sourcils me figeant quelques secondes.
- Pourquoi tu fais cette tête ? se moqua-t-elle, avachie sur mes draps. On dirait que tu as un os à la gorge.
- Ça me fait juste bizarre que ce soit moi qui sorte le jour du nouvel an et pas toi, répondis-je. D'habitude tu pars toujours en soirée...
Je fus soudainement préoccupée par la situation de mon amie. J'avais passé ces dernières semaines à m'occuper seulement de moi. D'abord, je l'avais un peu délaissée après la réapparition de mon ami d'enfance et ensuite j'étais restée happée par le problème avec Jonathan et maintenant, je la lâchais là, toute seule, pour sortir avec mon petit copain.
Et même après ça, elle était venue pour m'aider à me préparer...
Je m'excusai avant qu'elle ne dise quelque chose, prenant place sur le lit, mais elle balaya tout avec un sourire :
- C'est rien, tu n'as pas à t'excuser. J'ai l'impression que tu t'en veux trop de te penser à toi alors qu'en fait tu ne le fais pas assez.
La tension quitta mes épaules.
- J'apprends juste à modérer ma vie, continua-t-elle. Je n'ai pas cessé de m'amuser sans penser à construire mon avenir, j'étais totalement insouciante pour mon âge... J'en ai conscience maintenant et je veux changer ça. Je veux me stabiliser et trouver l'équilibre. J'ai même repris l'église.
VOUS LISEZ
Inattendus
Teen FictionVide. Une fille vide, voilà ce que révèle son miroir lorsqu'elle s'affronte à son reflet. À 22 ans, Léna est différente. Elle est renfermée dans sa bulle depuis cet événement qui la marquera sûrement à vie. Chaque chose, dans sa vie, avait une place...