Mes yeux firent le tour de l'espace de vie et virent ma mère assise sur son siège préféré en face de la télé, un regard brillant posé sur moi puis sur Abdel qui, le coude sur l'accoudoir et le poignet soutenant sa tête, suivait la scène avec une expression blasée.
Je reposai mes orbes sur cette silhouette et constatai que la distance s'amenuisait.
Je déglutis mais la salive peina à me passer par la gorge. Je pris un long moment avant d'arriver à mettre un semblant d'ordre dans mon cerveau et je pus enfin articuler :
- Dani ?
Son visage fut barré par un rictus amusé en continuant à s'avancer avec son sourire radieux qui fit défiler des images de nous dans mon esprit. Sa fragrance unique et inchangée m'embauma entièrement quand il ne fut qu'à quelques centimètres de moi et je me jetai dans ses bras sans attendre.
Des larmes de joie accompagnées de rires coincèrent ma voix. Je le serrais plus fort contre mon corps, comme pour m'assurer qu'il était bien là.
Ceci me paraissait si irréel.
J'avais rêvé de ce moment une centaine de fois, j'avais maintes fois imaginé cette étreinte qui avait le pouvoir de tout effacer et ce sourire qui parvenait à m'illuminer quelque soit la situation.
Tout ça avant que je n'érige ce labyrinthe pour me protéger des réminiscences. En le faisant, j'avais enfoui cette partie de ma vie ; celle étant la plus lumineuse, sans autre aléa que l'indifférence de mon paternel. Cette période où j'étais une fille épanouie, entourée par une mère, un frère et un meilleur ami des plus merveilleux.
Il releva ma tête nichée sur son torse pour ancrer nos regards et un hoquet m'échappa lorsque je revis ses grands orbes qui me fixaient avec cette même tendresse que quand nous étions enfants.
- Léna... souffla-t-il, ne pleures pas, s'il te plaît.
- Désolée... C'est juste que je suis tellement contente de te revoir Daniel, bégayai-je.
- Moi aussi, si tu savais à quel point, sourit-il en essuyant dans un geste tendre les larmes qui coulaient toujours.
Je lui rendis son sourire, détaillant son visage aux traits devenus bien plus marqués. Je tournai le regard vers maman qui arborait elle aussi un sourire. Mes épaules lachèrent et je me dirigeai directement dans ses bras.
Elle m'accueillit chaleureusement en frottant mon dos.
- C'est toi qui me l'a ramené, hein maman ?
- Oui ma chérie, me chuchota-t-elle en déposant un baiser sur mon front alors que je peinais à m'arrêter de pleurer de joie.
- Merci beaucoup...
Cet accueil était tellement inattendu.
En venant rapidement à la maison, je m'étais imaginé tant de scénarios, tant de raisons toutes plus graves les unes que les autres. Cependant, qu'ils me feraient cette belle surprise ne m'avait pas effleuré l'esprit. J'étais reconnaissante envers maman de m'amener mon ami d'enfance. Il m'avait affreusement manqué. Je retournai à ses côtés et pris sa main. Il serra la mienne en me rapprochant de lui.
- Bah dis donc, s'étonna Daniel en levant un sourcil, t'as vraiment grandi toi !
- Ouais, fis-je fièrement, je fais un mètre soixante-dix. Je serais bientôt plus élancée que toi.
- Nah, jamais. On obtient pas dix centimètres de plus comme ça.
- Bien sûr que si !
- Bien sûr que non !
VOUS LISEZ
Inattendus
Teen FictionVide. Une fille vide, voilà ce que révèle son miroir lorsqu'elle s'affronte à son reflet. À 22 ans, Léna est différente. Elle est renfermée dans sa bulle depuis cet événement qui la marquera sûrement à vie. Chaque chose, dans sa vie, avait une place...