-16- Premiers contacts

407 28 82
                                    

-y'a un truc qui est pas net dans tout ça,  dis-je en commençant à boire dans le milkshake qu'on a chacun prit, d'abord ma sœur qui ne me rattrape pas, maintenant les hallucinations du Marcus des enfers.

-tu penses que ça pourrait être un plan maléfique?

-ouais, ça  se pourrait.

Il mange copieusement un gâteau au chocolat en même temps et se barbouille le visage de chocolat.

Je souris discrètement.

-mais...(Il avale une bouchée)..c'est quoi le rapport? Genre..(Il en prends une autre) pourquoi faire? 

Je l'obeserve. 

A quoi est-ce qu'il peut bien penser? J'ai jamais vraiment su au fond pourquoi c'est à moi qu'il s'est autant accroché. Il a Mason pourtant. 

Je lève les yeux au ciel quand le morceau de gâteau de sa bouche tombe et qu'il fait mine d'être peiné.

Je me reconcentre sur le sujet, l'air de rien. 

-je pense que y'a un truc pas net qui va encore se passer, dis-je en avançant ma main près de sa bouche, y'a jamais de coïncidence ici, tu le sais bien.

Lentement je passe le doigt au coin de sa lèvre pour enlever une trace de chocolat sur sa peau. 

Son coeur s'emballe le temps d'un instant  et comme s'il se rappelait que j'entendais, il reprend un rythme normal.

Il retient son souffle, j'essaie de contrôler le mien et en un instant un truc électrique dans l'air me secoue.

J'enlève ma main.

Je me racle la gorge.

-euh, je déglutis,  du coup, je disais euh.. que..

-oui, reprends t-il comme si son esprit regagné son corps, donc, tu disais... on devrait en parler..

-oui, je réponds le corps chaud, mais pas tout de suite. Jusque là,  on ne fait que supposer.

Il me regarde longuement, je suis la trajectoire de ses yeux sur moi. Je dirais qu'il  regarde...mes lèvres ?

Quand il voit que j'ai compris il détourne le regard.

-alors, dit-il pour changer de sujet, ce Marcus?

-Tu vas vraiment me faire dire ça là?

-Allé quoi! C'est bon tu peux me faire confiance quand même!

Comment dire non?

-Finalement il ne s'était rien passer d'extraordinaire. Le truc c'est  qu'en enfer, tu revis encore et encore la même  scène. Et tout le monde est dans sa bulle sauf que, le contact avec un autre est possible. Comme si on pouvait être ami pour essayer de sortir de l'enfer.

-tu étais ami avec lui?

-je suis ami avec personne.

Son coeur fait un raté.  Il finit difficilement par boire un peu de milkshake.

-enfin si, je rectifie d'urgence,  mais toi c'est pas pareil, je veux dire..fin..on...toi et moi c'est pas... je..

Il rigole.

-j'ai compris, Raeken pas besoin de bégayer !

Je suis secrètement soulagé de pas avoir à m'expliquer.

-du coup, reprend t-il,  tu comptes faire quoi?

-euh, déjà je vais essayer de pas me faire tuer, ni par les chasseurs, ni par ma sœur qui a l'air de changer de plan. Et...

Il avale de travers.
Tousse énormément.
Prit de surprise et d'une mini panique je lâche mon gobelet pour lui taper dans le dos.

-hey! Je l'engueule en lui enlevant son gâteau et son gobelet des mains  qu'est ce qui te prend de boire aussi vite putain ?!

Il tousse encore un peu avant de me faire signe que ça va mieux.

-pardon, il souffle le visage rouge prêt à  ramasser mon gobelet tombé, l'information est mal passée! Continue..

Je l'empêche de prendre le milkshake  au sol, et me penche moi même pour le ramasser, de toute façon il est vide.

-Ensuite, je vais fouiller du côté  de la famille de Marcus, chercher ce que de son "vivant" avant l'enfer il a bien pu faire, ça me vaudra un détour au poste, par la même occasion. Ces histoires d'hallucinations m'intriguent.

-ok, dit-il en se recoiffant d'une  main, je viens avec toi.

Je le dévisage, dans ses yeux quelque chose est tout à fait indescriptible.

J'avoue,  j'avoue  que son visage  donne envie de devenir câlin.

 Ça va me tuer. Putain, je savais que j'aurai du me barrer d'ici. Beacon Hills s'est si dangereux ! 

........

Chapitre pas trop court pour une fois, qu'est-ce que vous en dîtes ?

L'histoire prend forme!

Hâte pour la suite?

On se retrouve demain mes poules 🐔 🐓🐔🐓

Ma HantiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant