-18- Opération incognito

356 28 84
                                    

Je prends le chemin de la sortie sous leur regard, je compte une dizaine de seconde, le temps qu'ils se désintéressent de moi et me planque d'un seul geste sous une fenêtre d'où je peux voir leur bureau si je tends bien le cou.

Je sors mon téléphone.

-Putain, il rouspète, me dit pas que t'avais raison!

-Si Dunbar, je chuchote en gardant mon calme, ils ont refusé comme j'avais prévu, donc maintenant passe par derrière, j'ai déjà coupé les caméras, fais exactement ce que je t'ai dit, attends mon signal.

Il a réussi à me convaincre de l'emmener avec moi. Comment refuser? Au moins le gosse se rend utile.

Je l'entends sortir de la voiture, oui, je lui ai laissé ma voiture sans surveillance.

- comment tu fais pour deviner comment les gens vont réagir Raeken?! Tu me fais flipper!

Je souris.

Mais me reprend vite.

-Allez Dunbar, grouille ton boule, on va pas y passer des heures.

J'attends quelques secondes sans quitter le Shérif et Parrish des yeux, ils discutent, à la façon dont l'adjoint regarde le dossier jaune sur la table, je sais déjà qu'il s'agit du rapport, sur lequel je vais bientôt poser la main.

Je prépare mon téléphone aux photos et me mets en position pour courir.

-Maintenant! (je donne le départ) Et te fais pas chopper!

Je raccroche et attends que ça se passe, à la seconde où je raccroche, un énorme bruit de verre cassés se fait entendre dehors. Je souris en voyant que tout le monde porte la main à leur pistolet et regarde vers dehors.

J'observe le Shérif qui sort de son bureau.

Allez, Liam, encore un peu, on va y arriver...

Un autre bruit plus fort, de ferraille cette fois, pauvre voiture de police...

Oh putain! Ca y est, Parrish et le Shérif sont sortis du bureau!

C'est le moment! Maintenant!

Presque tout le monde s'affole, je me faufile inconito dans leur bureau, prend le dossier et me planque sous la table. Je sors mon téléphone et fais des photos de tout le dossier, après avoir vérifié que c'était le bon dossier.

Arrivé à la dernière page, je vérifie que la voie est libre et le redépose sur le bureau.

Voyant qu'un agent empêchait tout le monde de sortir, il me faut une seule seconde pour décider de sauter par la fenêtre.

Toujours agir avec le sang froid.

Je saute et atterri sur mes deux jambes, qui a dit que seulement les chats retombaient sur leurs pattes?

En me relevant, un agent m'aperçoit, je ne le laisse pas le temps de m'interpeler que je sors les dents.

-Oh... il lâche en déglutissant bruyamment.

Je me lèche les babines exprès  comme un chien affamé et l'instant d'après il part en courant.

Pff, les humains!

Je fonce vers ma voiture, la clé dans ma poche, je monte et vais chercher ma pile éléctrique.

J'ai dit que je lui ai laissé la voiture pas les clés.

Je contourne le bâtiment.

Un tour. Deux. Trois. Et puisque je ne le trouve toujours pas je commence à m'inquiéter.

-Eh merde, je souffle, il s'est fait chopper le con!

Je commence à accélérer prêt à retourner le chercher.

-Putain t'as failli me buter! apparaît Liam en plein milieu de la route, le visage rouge.

Je fais les gros yeux et lui ouvre la portière sans réfléchir

-Putain j'ai cru que je t'avais perdu pauvre naze, je l'insulte en recommençant à rouler.

Il me regarde incrédule avant de sourire.

-Ah bon? t'as eu peur?

Je le regarde en levant le sourcil.

-A vrai dire je me réjouissais à l'idée de ne plus te voir.

-Moi aussi, je tiens à toi Théo. 

.........

Superbe chapitre, non??

Dites-moi ce que vous en pensez!

À demain?

Bisou bisou 😚

Ma HantiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant