-29- Victoire

316 24 51
                                    

La cloche à l'entrée sonne.

-Bonjour Jeune homme! 

Je lève la tête et aperçois un petit homme d'une soixantaine d'années.

Je suis serveur dans un café, au fait.

Je ne me plains pas, les gens ne font que dire bonjour et une commande, et je la prend et c'est bon. Donc bon. Je veux dire c'est pas non plus comme si je devais ma casser le dos au soleil. 

-Bonjour Monsieur, dis-je en forçant le sourire, qu'est ce que je vous sers? 

Hier soir complètement déboussolé, je suis rentré chez moi après avoir raccompagné Liam chez lui.

-Un café, s'il vous plaît.

Je me tourne vers Victoire, une de mes collègues, c'est elle qui s'occupe des boissons chaudes.

-Un café  pour le monsieur, dis-je avant de revenir vers l'homme, un prénom s'il vous plaît?

-M. Bean.

Je regarde Victoire qui  note le prénom sur le gobelet.

- Avec ça?

-Un pain au chocolat mais je le prendrai en même temps que le café.

-Bien ça vous fera 2euros50, je vous prie de bien vouloir patienter quelques petites minutes s'il vous plaît, le café va vous être servi par ma collègue. 

Je ne savais plus où me mettre, j'ai eu l'impression de voir plus clair mais en même temps cette impression de brouillon qui s'amplifie dans ma tête si ce truc c'était bien ce qu'on pense alors on est mal.

-Sinon, me surprend Victoire avec un grand sourire, tu habites ici depuis longtemps?

-assez pour dire que c'est de la merde.

Elle fait les gros yeux hésitante. Son sourire se fane 

-Qu'est-ce qui te fait dire ça?

La cloche à l'entrée sonne.

- L'habitude des emmerdes c'est tout.

Elle recommence son sourire énervant

-Personne en vue? me demande t-elle en s'approchant de moi.

Je fronce les sourcils. Et la regarde de haut en bas. 

C'est moi où elle cherche à me draguer, là? 

-Raeken!

je me retourne et découvre Liam avec ses deux acolytes: Mason et Corey

Merci sales gosses de me sauver de cette situation gênante.

-C'est qui? elle demande curieuse et hautaine à la fois.

Sans réfléchir je m'éloigne de Victoire, pressé.

-Je prends ma pause, dis-je sans même la regarder.

Elle me suit des yeux sans rien dire mais elle empeste le mépris.

-Alors? je lui demande en essayant de contrôler les battements du coeur de Tara.

-On sait ce que c'est.

......

Le premier chapitre d'aujourd'hui !

Qu'est-ce que vous en pensez?

À tout de suite pour le deuxième épisode !

Ma HantiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant