Le Castellet, samedi 23 juillet 2022.Il doit être 10h en ce jour de qualifications, je viens d'arriver au circuit et je dois me dépêcher d'aller à la fan zone.
Elle se situe près de l'entrée principale et à côté des camions de F2. Je m'y rends par derrière et chope Maddy au passage.
On atteint l'entrée pour rejoindre la scène et on entends beaucoup de bruit, des cris et des applaudissements. J'ai hâte qu'on nous appelle.
Journaliste~ C'est maintenant au tour de Alpine de nous rejoindre veuillez accueillir comme il se doit Madeleine Leroy et Joséphine Garcia !
La foule fait encore plus de bordel et on se dirige ensemble vers l'estrade au milieu.
Les gens cris sur notre passage et agitent leurs casquettes.
C'est incroyable comme sensation, de se sentir aimer alors que en soit ils ne nous connaissent pas, nous sommes des inconnus connus.
Maddy monte les marches en première et je la suit de près. Les acclamations redoublent de force et je ne peux qu'afficher un énorme sourire.
Journaliste~ Quel accueil ! Comment allez vous ?
Madeleine~ On ne peut mieux.
La foule hurle le prénom de mon amie et je peux voir dans ses yeux le bonheur que lui procure ce moment.
La jeune femme qui nous parle se tourne vers moi et je prends la parole.
Joséphine~ Extrêmement bien et vous ?
Je dis ça en me tournant vers le public. La masse devant nous sautille en répondant à ma question.
Un homme arrive pour remplacer la journaliste qui ne parle pas français.
Homme~ Alors, après le premier jour d'essais où vous avez finit respectivement 13, 18 et 15,11 quels sont vos objectifs pour aujourd'hui en qualifications ?
Joséphine~ Arriver à la Q3 avant tout et réussir à monter le plus haut sur la grille.
Madeleine~ C'est sûr que c'est le plus important pour pouvoir faire une bonne course demain.
Nous parlons encore un peu et à la fin de cette entrevue avec Maddy nous demandons un marqueur qu'on nous rapporte vite. Je signe ma casquette et donne le stylo à ma coéquipière et elle fait de même.
On se lève, je me tourne vers l'autre côté de la scène, par la où nous sommes arrivés et je lance la mienne.
Madeleine fait pareil à mon opposé et on descend signer et faire quelques photos.
Quand on est sur le chemin du retour j'ai des étoiles pleins les yeux, émerveillés de ce spectacle qu'on nous a accordés.
Je m'attendais à tout sauf à ça et je suis très contente du résultat.
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
FanfictionUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...