Silverstone, dimanche 03 juillet 2022.Je suis sur la grille à une demie heure du départ comme tout le temps.
Je m'assois nonchalamment au sol et monte le son dans mes écouteurs pour créer une bulle autour de moi.
Je ferme les yeux et je m'imagine sur le circuit à faire des tours de plus en plus rapides et passer la ligne avec des points.
Je ne sais pas trop comment ça se fait mais j'ai une sorte de boule dans le ventre que je n'ai jamais lors des autres courses.
C'est bien une règle d'or, ne pas avoir peur au volant parce que sinon les performances et la sécurité sont possiblement perturbées.
C'est donc avec force que je tente d'en faire abstraction, de passer au dessus de cette sensation.
Manu me tape sur l'épaule pour que je me lève.
Manu~ Tu dois aller écouter "God save the Queen".
Je lui donne mon téléphone et mes écouteurs qu'il range délicatement dans un petit sac qui contient déjà d'autres objets à moi que je ne peux pas emmené en course comme ma montre ou mes boucles d'oreilles.
Je marche tranquillement vers les premières monoplaces de la grille dont Carlos qui a décroché sa première pôle position.
Hier quand c'est arrivé et que je suis sorti de ma voiture je me suis directement précipité vers lui pour le féliciter. Il attendait ça depuis un moment et le mérité tellement que j'étais aussi contente que lui.
Une fois de plus je suis à côté de Madeleine qui me sourit. A ma gauche se place Seb avec qui j'échange quelques mots rapidement avant qu'on ne fasse le silence complet.
L'hymne retentit et j'en ai presque des frissons.
On fait tous demie tour pour pouvoir monter dans nos monoplaces. J'enfile ma cagoule et mon casque, on m'aide en plaçant un escabeau devant la voiture et je m'y place.
Je finis de mettre mes gants et peu après le tour de chauffe est lancé.
Enzo~ Test radio, tout va bien ?
Joséphine~ Je te reçois parfaitement.
Enzo~ Ça va ?
Joséphine~ Oui bien sûr, terminé.
Non ça pas trop mais une nouvelle fois j'enferme la voix qui me parle et me met la pression dans un coin de ma tête.
Je finis de m'arrêter à ma place et j'attends que les derniers s'y mettent aussi.
Les feux s'éteignent et on part tous en groupe.
Je reste cinquième derrière Perez mais juste avant le premier virage un énorme bruit se fait entendre.
VOUS LISEZ
I found ~ {Charles Leclerc}
Fiksi PenggemarUne écurie de formule 1 se retrouve sans pilotes pour la saison 2022. Leur décision sera une révolution dans cette catégorie, deux femmes pilotes. Comment Joséphine Garcia va-t-elle se débrouiller dans ce monde remplit d'hommes ? Y'a t'il possibilit...